La meilleure période pour se rendre en Israël s'étend d'avril à juin et de septembre à octobre. Vous évitez ainsi les températures caniculaires estivales et la pluie qui sévit en décembre et janvier.
Nous vous rappelons que l'entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, est la compétence des autorités israéliennes. En aucun cas le Consulat général de France à Tel Aviv ne peut délivrer une autorisation d'entrée sur le territoire israélien.
Comment s'habiller lors de la visite des lieux touristiques en Israël ? Pour les femmes, il faut éviter les tenues trop décolletées et trop courtes et pour les hommes éviter les shorts. Pour visiter certains sites religieux, vous devrez avoir un châle pour vous couvrir les épaules et bras.
Le climat d'Israël, de tempéré à tropical, se caractérise par un fort ensoleillement. Deux saisons principales prédominent : une période d'hiver pluvieuse, de novembre à mai, et un été chaud durant les six mois suivants.
Jérusalem en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.
Le mois de janvier en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 8 °C et les maximales de 17 °C.
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 28°C.
Meilleures périodes Tel-Aviv
Les températures moyennes fluctuent de 18 ° (janvier) à 31 ° (août). La température de la mer varie de 18 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, décembre et janvier . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, septembre, octobre, pour visiter Tel-Aviv.
Le mois d'avril en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 26 °C.
Il est préférable de porter des pantalons longs et des t-shirts ou un châle à porter en cas de besoin. Cette petite règle s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Quant à la coutume musulmane de se couvrir la tête avec le voile, il n'est pas nécessaire de l'adapter comme dans d'autres pays comme l'Iran.
Apprécier des paysages divers
Israël est un pays où l'on peut passer des vertes forêts méditerranéennes de Galilée aux étendues désertiques du désert du Néguev en quelques heures. A ces paysages s'ajoutent les plaines longeant la mer Méditerranée et les collines de Jérusalem de même que la mer Morte et la mer Rouge.
Pour les femmes, cela signifie se couvrir les épaules et les clavicules et porter quelque chose qui passe sous le genou, et pour les hommes, des pantalons longs et des chemises sans manches.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.
Israël dispose d'un système de transports efficace et bon marché, avec des bus qui vont à peu près partout et des trains reliant les grandes villes. La Cisjordanie est desservie par des bus locaux circulant entre les villes et Jérusalem-Est, et par une myriade de taxis et de sherout.
En Israël, le Parlement vote sa dissolution en première lecture. Les députés israéliens avaient approuvé en lecture préliminaire la dissolution de la Knesset et la tenue de nouvelles élections après que le premier ministre, Naftali Bennett, a annoncé la fin de la coalition hétéroclite au pouvoir depuis juin 2021.
Juillet, Août, Septembre, les 3 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Tel Aviv. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Tel Aviv, ce n'est pas si mal comme vacances !
Le mois de mars en Israël est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 6 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 22 °C.
En mai, Jérusalem bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 11 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 38°C.
Le coût de la vie en Israël est 14,7 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 10,9 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 100 € / jour et par personne (352 ILS / jour).
Tel-Aviv est la sixième ville la plus chère au monde, selon un classement annuel publié mercredi par l'organisation spécialisée dans la mobilité internationale ECA INTERNATIONAL, concernant les métropoles où le coût de la vie pour une relocalisation est le plus élevé au monde.
En moyenne, le salaire moyen en Israël est de 2628.87 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 16%.
Le climat en Israël en avril est idéal sur l'ensemble du territoire. Le climat est idéal sur 100% du territoire. Par exemple à Jerusalem, Acre, Eilat, Haïfa, Tel Aviv, Galilée, Massada, Nazareth, Ariel et Ashdod la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Climat en mai en Israël à Jerusalem
Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en mai. Il pleut très rarement pendant en mai. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre voyage ! Avec un climat idéal, le mois de mai est un mois conseillé pour se rendre dans cette ville en Israël.