Yellowstone, le plus visité des parcs nationaux des États-Unis, s'ouvre aux visites touristiques toute l'année. Quelle que soit la période choisie, la magie des lieux marque toujours l'esprit des visiteurs. Pour pouvoir profiter des journées plus clémentes, optez pour une date en juillet, août et septembre.
50 % des visiteurs viennent en juillet-août et 83 % du 1er juin au 30 septembre. Pour éviter la foule, début juin et septembre sont de bons mois. Mais il commence à geler très tôt en septembre. Mais on sait très bien que vous n'aurez peut-être pas d'autre choix que de venir en juillet ou en août.
Si vous prenez l'avion depuis la France, la solution la plus rapide sera d'atterrir à Jackson Hole, situé à moins d'1 heure de route de l'entrée sud du parc et moins de 3 heures de route de West Yellowstone, l'aéroport de Jackson Hole constitue la meilleure des solutions pour optimiser votre séjour dans l'Ouest ...
Pour se déplacer à l'intérieur du parc Yellowstone, la voiture reste le moyen de transport le plus pratique. Des navettes sont disponibles l'été pour rejoindre les principaux sites touristiques du parc. Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français n'ont plus besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis.
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
Vous pourrez visiter le parc national de Yellowstone en voiture ou à pied en passant par l'une des cinq entrées : Au nord : à proximité de Gardiner (Montana) Au nord-est : à partir de Crooke City (Montana) A l'est : du côté de Cody (Wyoming)
Quel est l'aéroport le plus proche de l'Aéroport Yellowstone(WYS) ? L'aéroport le plus proche est l'Aéroport Yellowstone(WYS) qui se trouve à 107 km.
3 jours : Rentrez par le Nord, passez à Mammoth Hot Springs, puis aller vers la zone de Old Faithfull et rajoutez la zone de Norris Basin. Dormez à Madisson. Le lendemain, vous pouvez passer par le bas de la petite boucle jusqu'au Lac de Yellowstone et remonter vers le Canyon de Yellowstone. Dormir à Canyon Village.
L'aéroport le plus proche de Parc national de Yosemite est l'aéroport de Mammoth Lakes (MMH) à 42.1 miles. Les aéroports à proximité sont Reno (RNO) (115.7 miles).
Avion : il est possible d'aller dans le Montana en avion et d'y voyager, grâce aux aéroports de Billings, Missoula, Great Falls, Bozeman et Helena qui relient l'Etat aux autres grandes villes des Etats-Unis et du monde. Train : dans le Montana, la compagnie Amtrak gère le réseau ferroviaire.
Le meilleur moment pour visiter le parc national de Yosemite est l'été, de juin à septembre. Juillet et août sont les mois plus chauds, ou le moins froid à haute altitude.
La vaste forêt naturelle du parc national de Yellowstone couvre près de 9 000 km2 , dont 96 % dans le Wyoming, 3 % dans le Montana et 1% dans l'Idaho.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Yellowstone - Saison 1 en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Le nom « Yellowstone » (« pierre jaune » en français) provient de la couleur des rochers du grand canyon de Yellowstone (vallée en « V ») qui a été formé lors des dernières glaciations avant d'être fortement érodé par la rivière Yellowstone.
Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. Situé dans l'Arizona, il traverse le parc national du Grand Canyon.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Nous concernant, nous sommes arrivés à Glacier Point à pieds, depuis le Sentinel Dome, via le Pohono Trail. Il est également possible de rejoindre la Yosemite Valley soit par le Four Mile Trail soit en faisant un crochet par les célèbres Nevada et Vernal Falls, en empruntant le Panorama Trail.
Quand partir dans le Montana : les meilleures périodes
Le climat est correct pour partir en voyage dans le Montana de Juin à Septembre, mais la météo est vraiment agréable en Juillet et en Août.
Montana est l'une des régions les plus froides aux États-Unis d'Amérique, avec une température journalière maximale moyenne de seulement 14 degrés. Le climat est très changeant et offre des saisons variées avec des hivers profonds et des étés chauds.
Le Montana possède plusieurs sites touristiques majeurs : le parc national de Glacier, à la frontière canadienne ; une petite partie du parc national de Yellowstone ; des stations de sports d'hiver ; et le site historique de la bataille de Little Bighorn, où les Sioux de Sitting Bull ont provoqué la défaite du général ...