La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C'est la meilleure période pour Bali. **Soleil et chaleur **seront au rendez-vous, vous pourrez ainsi profiter au maximum des trésors qu'offre cette petite île de l'archipel indonésien !
La saison idéale pour un voyage pour Bali avec beaucoup de soleil et peu de précipitations se situe d'avril à octobre. Par conséquent, les randonnées dans les rizières en terrasse et les montagnes situées à l'intérieur du pays se font dans les meilleures conditions.
Il fait très chaud à Bali en août. En moyenne, les températures d'une journée en août vont de 24°C le matin jusqu'à 28°C en mi-journée, une hausse conséquente. Il est important de boire beaucoup d'eau et de rester bien à l'ombre. Attendez-vous à quelques jours chauds et pluvieux à Bali en août.
Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.
Denpasar en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 32°C.
Le mois d'avril sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 9 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 67 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.
Denpasar en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 33°C.
Comme dans le reste de l'Indonésie, il n'existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.
On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 30 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 28 °C.
Le mois de juillet sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.
Le mois de septembre sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 25 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 13 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 25 °C et les maximales de 27 °C.
Comme dans l'ensemble de l'Indonésie, l'économie de Bali repose sur une seule devise : la roupie indonésienne.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour Bali
Réservez au moins 4 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et novembre est le mois le moins cher pour partir pour Bali.
Population et langue à Bali
Le Bahasa Indonésien d'origine Malaise est la langue officielle qui cohabite avec de nombreux dialectes. L'anglais reste la langue la plus pratiquée sur l'ensemble du territoire.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Denpasar.
Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 27 °C.
Denpasar en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 33°C.
En tant que citoyen français , vous entrez à Bali avec un passeport en cours de validité sans visa ("Visa Free Entry"), à condition de présenter un billet d'avion aller/retour ou vers une autre destination. De plus, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges pour le tampon.
Vous avez besoin d'obtenir un visa avant le départ pour l'Indonésie uniquement si votre séjour excède 30 jours, quel que soit le motif de votre séjour.
18 mai : le gouvernement a annoncé qu'à compter du 18 mai, les voyageurs internationaux entrant sur le territoire indonésien ne devront plus présenter à l'embarquement de test RT-PCR négatif, mais devront toujours présenter un certificat de vaccination complet (2 ou 3 doses) (circulaire no.
La plage de Padang Padang
Padang Padang est l'une des plus célèbres plages de surf de Bali, mais ses qualités sont également évidentes dans son sable doré et ses eaux cristallines, ainsi que dans ses fonds marins sablonneux.
Quand partir à Bornéo ? Entre mai et septembre. Cette période correspond à la saison touristique. Haze (brume sèche venant des brulis) fréquent en septembre.