Il s'agit de l'Université de Yaoundé au Cameroun.
BTS : des frais de scolarité qui varient de 200 euros à 4.500€… Le BTS est un diplôme national reconnu par l'État. Il est délivré dans 4 types d'établissements différents, d'où des coûts tout aussi différents.
Dans le secteur public, le Lycée technique et professionnel agricole de Yabassi est en tête avec un taux de réussite de 89,36% pour ce qui est de l'enseignement technique, tandis que le Lycée bilingue de Bépanda (86,05%) mène le peloton pour ce qui est de l'enseignement secondaire général.
Fondé en 1827 par les Britanniques, le Fourah Bay College est le premier établissement universitaire d'Afrique sur le modèle occidental.
Quel est la meilleure Ecole de formation au Cameroun ? Institut Universitaire de Technologie (IUT) Université de Douala, Ecole Normale Supérieure (ENS) Université de Maroua, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion Appliquée (FSGA) Université de Douala.
Les 3 premières places reviennent à l'Afrique du Sud, qui positionne respectivement l'Université du Cap, celle de Witwatersrand et celle de Johannesburg. Le pays est représenté trois autres fois dans le Top 10, avec l'Université de Stellenbosch (5ème), celle de Pretoria (7ème) et celle de Rhodes (10ème).
University of Yaounde I est classée meilleure à Cameroun pour Médecine et santé (Médecine clinique).
Située sur la nationale N°1, à la sortie nord de Ngaoundéré, cette université est née en 1993. Bâti sur une superficie de 1475 hectares, ce creuset du savoir compte aujourd'hui 10 établissements, dont cinq grandes écoles.
L'Université Catholique. de l'Afrique de l'Ouest.
Médecine. Parmi les filières universitaires les plus recommandées, on trouve la filière médecine, elle aussi, est très convoitée. Et chaque année, malgré que ce cursus soit très difficile, on voit le nombre de candidats tenter la Première Année Commune d'Etudes de Santé (PACES) augmenter.
3000€. Ingénieur en génie civil : le salaire. En moyenne, le salaire moyen au Cameroun est de 194.37 â ¬. La fourchette de salaire d'un Technicien du génie civil - de 152 362 CFA à 863 391 CFA par mois - 2022.
Salaire mensuel : 300 000 francs CFA (456 euros)
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Les États d'Afrique possédant les taux d'alphabétisation les plus élevés sont l'Afrique du Sud, les Seychelles, Maurice, la Libye, et Sao Tomé-et-Principe. Les pays du continent ayant les taux d'alphabétisation les plus faibles sont la Somalie, le Niger, le Tchad, le Soudan du Sud et la Guinée.
« La série E fait partie du Génie mécanique. Elle est restée un mystère parce très peu de lycées techniques du pays offrent cette spécialité. Sa spécificité se situe au niveau de la complexité des enseignements et du volume du travail ». En fait, c'est une série de mathématiques pures, plus difficile que la série C.
Le record du plus jeune bachelier de l'histoire du pays est cependant de 12 ans. Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem.
-Georgette Mylena Akamba Sandea, candidate mal voyante de 19 ans, est le meilleur lauréat déficient du Bac, session 2021 au Cameroun. Elève au collège Teerenstra à Bertoua, dans la région de l'Est Cameroun, la jeune dame a obtenu une moyenne de 12,69/20 au baccalauréat A 4 allemand.