Pour une peau jeune et fraîche, il vous suffit de faire un massage facial chaque soir avec une rondelle de pomme de terre (environ 3 cm d'épaisseur). Lavez-vous bien le visage avant de faire ce traitement. Après le massage, rincez votre visage à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.
Pour obtenir le meilleur de ces aliments, il suffit de mixer au blender une pomme de terre crue et de la verser dans un bol ou un récipient en verre, de la mélanger avec trois cuillères à soupe de miel et de l'appliquer sur le visage pendant au moins 25 minutes.
Grâce à sa teneur en vitamine C et en potassium, la pomme de terre est un légume bon pour la peau, qui permet de limiter les boutons et les points noirs.
Dans un récipient, râpez la pomme de terre pour libérer son jus et ajoutez-y la cuillère à soupe de lait. Le lait contient l'acide lactique qui permet également d'éclaircir la peau. Mélangez bien et laissez reposer pendant 5 minutes. Nettoyez bien votre visage des impuretés et appliquez ce masque à l'aide d'un coton.
Riche en potassium et en vitamine C, ce tubercule permet de diminuer l'apparition d'acné et de points noirs. Pour un gommage facial, écrasez une pomme de terre bien cuite. Mélangez avec une tomate cuite puis passez au tamis. Appliquez la pâte tiède sur le visage et laissez reposer une dizaine de minutes.
En effet, la pomme de terre contient une enzyme appelée catéchol oxydase qui joue un rôle important dans l'éclaircissement de la peau.
On peut perdre jusqu'à 90% des micro-nutriments et des vitamines qui sont hydrosolubles, comme les vitamines B ou C, si on cuit une pomme de terre pelée. Ça peut être un peu moins, 80%, si on cuit la pomme de terre avec la peau. On a donc intérêt à garder la peau.
Riche en glucide, en potassium, en magnésium mais aussi en fibres, la pomme de terre est considérée comme un légume complet et participe à un bon équilibre alimentaire associée à un régime varié. Elle contient une quantité impressionnante de vitamines et de minéraux ayant des effets bénéfiques pour la santé.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
La fabrication de la lotion Commencez par verser 50ml d'hydrolat de lavande dans le verre doseur. Versez ensuite 40ml d'hydrolat de rose. Complétez le mélange avec de l'aloès véra et du vinaigre de cidre. Ces deux ingrédients doivent être ajoutés à hauteur de 5ml à chaque fois.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Purifier sa peau grâce à la tomate
La tomate peut aussi vous permettre de lutter contre vos imperfections, et de resserrer vos pores. En effet, ses propriétés sébo-régulatrices et son acidité permettent de purifier votre peau, et de la nettoyer en profondeur.
Tout simplement car commencer la cuisson à l'eau froide va permettre d'obtenir une cuisson uniforme. Si vous jetez directement vos pommes de terre dans l'eau chaude, l'extérieur va cuire beaucoup plus vite mais va un peu s'abîmer et empêcher les ondes de chaleur de pénétrer au cœur de la pomme de terre.
La Ratte se cuit principalement à l'eau ou à la vapeur et se mange avec la peau, celle-ci étant très fine et pleine de nutriment.
L'idée est simple: faire une légère entaille autour de chaque pomme de terre. Puis les faire bouillir. Une fois cuites, passez les patates sous l'eau froide afin de les refroidir, jusqu'à ce que vous puissiez prendre chacune dans votre main. Vous verrez que l'entaille se repère facilement.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.
Elles sont particulièrement recommandées pour les cuissons à la vapeur, à l'eau (salades, raclette, choucroute, ...) et à la poêle (rissolées, sautées). Vous pouvez également les utiliser pour des plats mijotés, gratins et plats au four.
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant. Recouvrez les taches de gel d'aloe vera.
Pour une bonne croissance capillaire
Un massage doux avec du jus de pomme de terre aide à activer les cellules du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux.
Vos pommes de terre ont la maladie des points noirs, qu'on appelle aussi dartrose. Elle est causée par un champignon qui se développe par temps très chaud, entre 28 et 30 °C, quand la terre n'est pas suffisamment humide.