VLC 2.2.0-WeatherWax. Cette version est la meilleure version disponible et la dernière. Le point fort de la version est qu'elle vous permet de continuer là où vous êtes parti. Il a amélioré la prise en charge des nouveaux codes HD, opus, VP9 et / .
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable.
La version actuelle du lecteur vidéo VLC pour Windows est la 3.0.11, publiée le 16/06/2020. Il s'agit de la douzième MAJ de la version majeure Vetinari. Cette dernière mise à jour améliore notamment la lecture HLS ainsi la lecture AAC, ainsi que la recherche de certains fichiers m4a.
VLC 4.0 doit arriver en 2021. Le lecteur multimédia changera de look à cette occasion.
Certains anciens films ou de qualité inférieure ne sont pas très agréables à visionner. Il existe un moyen d'améliorer la qualité du film en cours de lecture dans VLC. Rendez-vous dans le menu Vidéo puis Post-Traitement. Vous avez le choix entre six niveaux d'amélioration.
Version obsolète du système d'exploitation Windows ou du lecteur VLC. Les paramètres vidéo ne sont pas correctement configurés. Le fichier vidéo MP4 peut être corrompu. L'emplacement où le fichier MP4 est stocké pourrait être corrompu.
Si la version du lecteur que vous utilisez est devenue obsolète, c'est normal que vlc media player ne fonctionne plus. Cela peut alors causer des bugs, décalages et des lectures lentes.
Lancez VLC. menu > Outils > Préférences > 5e icône (Entrée / Codecs) Dans la fenêtre "Paramètres d'entrées et de codecs" à la Rubrique Fichiers : Dossier des Captures, cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez votre "Bureau" "Enregistrer" pour validez vos préférences.
Si VLC supporte par défaut les vidéos au format MKV encodées en H. 264, cela n'est pas le cas du Lecteur Windows Media. Vous devrez donc installer le codec adéquat (Haali) pour pouvoir lire les vidéos dans ce format avec le lecteur intégré à Windows.
Étape 1 : Accédez à Outils > Préférences > Entrées et codecs. Étape 2 : Sélectionnez Utiliser le décodage par accélération GPU dans la section Saisissez & Fenêtre Paramètres des codecs. Étape 3 : Cliquez sur Enregistrer. Étape 4 : Redémarrez VLC pour permettre de lire à nouveau la vidéo 4K.
Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos. Avec son interface épurée et simple, il te sera facile de trouver ce que tu souhaites.
VLC Media Player doit sa célébrité au fait qu'il prend en charge presque tous les formats de fichiers et les codecs tels que , WMV, MPEG-2, MPEG-4, etc. Le lecteur multimédia ne contient pas de publicités, de suivi des utilisateurs ou de logiciels espions.
Pour vous aider, dans votre lecteur VLC, allez dans le menu Outils et sélectionnez Préférences. Ensuite, allez à la rubrique Entrée / Codecs. Dans la section Codecs, localisez le décodage accéléré par le matériel et réglez-le sur Désactivé.
Les vidéos saccadées peuvent être le résultat de différents problèmes, notamment : des cartes SD défectueuses. Problèmes techniques. des lecteurs multimédias obsolètes.
Solution 1 : Réinstaller le lecteur multimédia VLC
C'est la solution la plus simple pour résoudre assez facilement les problèmes de plantage de VLC. Par exemple, si le lecteur multimédia VLC lui-même est corrompu, vous pouvez le désinstaller et le réinstaller plus tard sur votre ordinateur.
VLC Media Player, le lecteur multimédia open source et multi-plateforme de référence. Il vous permettra de lire des fichiers vidéo, des DVD et Blu-ray, des liens de streaming, et plus encore.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Télécharger VLC Media Player
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre téléphone Android n'est pas matériellement endommagé. Vous devez vérifier au préalable son écran et sa sortie audio. Essayez également de lancer la vidéo sur un autre appareil pour vérifier si le problème est lié à la vidéo ou à votre téléphone Android.
La méthode la plus directe et la plus facile pour résoudre ce problème est de réinstaller VLC. Il est en effet possible que l'ancienne version ne soit pas compatible avec les nouveaux codecs DVD. Désinstaller l'ancienne version et réinstaller une nouvelle version de VLC peut également résoudre le problème.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.