Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Sélectionnez Options dans la boîte de dialogue Enregistrer sous. Sous Étendue de pages, sélectionnez Page(s), puis spécifiez vos pages non vides. Par exemple, si la page 5 de votre document est la page vierge que vous ne pouvez pas supprimer, spécifiez les pages 1 à 4. Sélectionnez OK, puis Enregistrer.
Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Cela vient de ce que, dans Word, par défaut, les paragraphes sont solidaires. En d'autres termes, ils ne peuvent pas se trouver à cheval sur deux pages. Quand l'espace sur une page est insuffisant – ou à peine suffisant – pour loger un paragraphe, il passe sur la page suivante…
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Les sauts de page automatiques sont en effet liés à la mise en page du document (qui dépend de la taille des feuilles, des marges, de la police et de la taille des caractères, etc.).
Cliquez avec le bouton droit sur le paragraphe que vous souhaitez conserver. Dans la zone qui s'ouvre, sélectionnez Paragraphe. Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne.
Supprimer une page
Dans le volet Navigation entre les pages, cliquez avec le bouton droit sur la page à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Si vous êtes en affichage Page double, la boîte de dialogue Supprimer la page s'affiche. Sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez sur OK.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
dans la barre d'outils, puis choisissez « Vignettes de page ». Sélectionnez n'importe quelle page dans la section que vous voulez supprimer (une couleur d'arrière-plan apparaît derrière toutes les pages de la section), puis appuyez sur la touche suppr de votre clavier.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer des sections en chapitres et ajouter à chacune une mise en forme, par exemple, des colonnes, des en-têtes et pieds de page, des bordures de page.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Éviter les lignes veuves et orphelines
Par défaut, Word interdit que la dernière ligne d'un paragraphe n'apparaisse en haut ou en bas d'une page. Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements.
Cliquez ensuite sur "Mise en page" pour ouvrir le lanceur de dialogue "Mise en page". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous devez sélectionner "Continu" dans l'option "Début de section" sous l'onglet "Mise en page". Enfin, vous pouvez supprimer la page blanche dans Word.
Ouvrez un document dans Google Docs. Cliquez sous le saut de page. Sur votre clavier, appuyez sur Retour arrière ou sur Supprimer jusqu'à ce que le saut de page soit supprimé.
La méthode la plus simple pour supprimer un saut de page est de positionner votre curseur juste après le saut et d'utiliser la touche ← Backspace (touche d'effacement) pour le supprimer.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Choisissez la page concernée, puis appuyez sur Paramètres, dans le menu situé à gauche, Dans Général, repérez l'onglet Supprimer la Page, et cliquez sur Modifier, Cliquez sur le lien Supprimer [nom de la page] qui s'affiche, puis appuyez sur le bouton Supprimer la Page.