Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
GBWA fournit beaucoup de caractéristiques et de fonctions qui ne sont pas disponibles dans l'original WhatsApp. Il permet aux utilisateurs d'explorer un grand nombre de fonctionnalités comme une réponse automatique, les options de confidentialité, modifier les thèmes et les polices, etc.
WhatsApp est disponible sur le Google Play Store et l'App Store d'iOS, ce qui permet un téléchargement, une installation et un processus de mises à jour simplifiés.
Il est nécessaire que le téléphone possède au moins Android 4.1 et iOS 12. La mise à jour se fait depuis les paramètres. La dernière mise à jour WhatsApp concernant des systèmes d'exploitation remonte au 24 octobre 2022 avec l'arrêt de la prise en charge de iOS 10 et 11.
Si votre téléphone tourne encore sur une version d'Android antérieure à Nougat, il est obsolète et à la merci des pirates. En effet, Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones et tablettes sous Android Nougat 7.0 (déployé en 2016) ou une version antérieure.
Recherchez WhatsApp Messenger dans le Google Play Store, puis appuyez sur Mettre à jour. Recherchez WhatsApp Messenger dans l'App Store d'Apple, puis appuyez sur METTRE À JOUR.
Sous Android
Choisissez « Réglages », puis « Discussions ». Sous « Sauvegarde », créez une sauvegarde sur le stockage local de votre appareil ou enregistrez un fichier de sauvegarde dans le Cloud en utilisant votre adresse e-mail associée à Google Drive.
WhatsApp par Meta est une application GRATUITE de messagerie et d'appel vidéo. Elle a été téléchargée par plus de 2 milliards d'utilisateurs dans plus de 180 pays. Elle est simple, fiable et confidentielle, pour que vous puissiez facilement rester en contact avec vos amis et votre famille.
Sur la version classique de WhatsApp, vous êtes limités à envoyer un fichier vidéo de 16 Mo maximum. Par contre, avec la version modifiée, vous pouvez envoyer une vidéo de capacité de 50 Mo. De plus, en ce qui concerne les fichiers audio, vous pouvez envoyer avec WhatsApp Gb ceux qui ont une capacité de 100 Mo.
Allez dans les Paramètres de votre appareil et appuyez sur Applications et notifications > Google Play Store > Informations des applications > Stockage > VIDER LE CACHE. Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES > OK. Redémarrez votre appareil, et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.
Nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux communiquer lors d'un appel de groupe : Appels jusqu'à 32 personnes : comme pour les appels vocaux, vous pouvez désormais passer des appels vidéo pouvant compter jusqu'à 32 personnes depuis votre téléphone, soit quatre fois plus qu'avant.
Toutefois, WhatsApp n'est pas un bon service de messagerie. À y regarder de plus près, la vie privée des utilisateurs et la protection des données ne sont plus sa priorité, et les projets de fusion avec d'autres services appartenant à Facebook, comme Facebook Messenger et les DM Instagram, est préoccupant.
Conclusion. À l'heure actuelle, vous devez avoir la réponse à la question suivante : si je désinstalle Whatsapp, vais-je perdre mes messages ? Oui, vous allez perdre vos messages et vos données, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais les récupérer ou prendre des précautions pour ne jamais les perdre.
Différence entre effacer et supprimer les discussions WhatsApp. Effacer les discussions WhatsApp signifie effacer toutes les informations de la dicussion, mais les discussions resteront toujours dans la liste de discussions. Supprimer, c'est supprimer définitivement la discussion de votre WhatsApp.
Comme l'indique BFM TV, WhatsApp ne sera plus compatible avec 49 téléphones sortis il y a plus de dix, à partir du 1er janvier. Parmi les modèles les plus connus figurent notamment les iPhone 5 et 5S, les Samsung Galaxy S2 et S3 mini, ou encore le HTC Desire 500.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi différent. Assurez-vous que le Wi-Fi reste actif pendant le mode veille. Redémarrez votre routeur Wi-Fi. Contactez votre opérateur mobile et assurez-vous que vos réglages pour les noms des points d'accès (APN) sont correctement configurés.
Android 11 : la version la plus utilisée en 2023
Android 11 occupe la première place avec 24,4 % du parc. Le podium est complété par Android 10 Q, deuxième avec 19,5 % et Android 12 S qui grimpe à la troisième place avec 18,9 %. Android 13 démarre relativement bien avec 5,2 %.
La décision de Google ne concerne toutefois qu'une partie des appareils actuellement en circulation : ceux utilisant la version d'Android 2.3 (Gingerbread) datant de 2011, ainsi que des versions antérieures. Or, problème : ces appareils Android ne reçoivent plus les mises à jour de sécurité de Google depuis 2016.