Nimh signifie nickel métal hydrure (mélange d'hydrure métallique et nickel). Cette pile rechargeable fournit une énergie électrique renouvelable grâce à l'utilisation d'un chargeur.
Les batteries Li-Ion sont plus récentes et tendent à se démocratiser malgré un prix plus élevé que les Ni-MH. Historiquement, les Ni-MH possèdent une plus grande capacité mais cette différence commence à s'inverser. Un des avantages des Li-Ion : elles ne possèdent pas ou peu "d'effet mémoire".
Vous pourrez choisir un chargeur en fonction du nombre de cellules à charger. 1 cellule NiCd ou NiMH correspond à 1,2V, 2 cellules correspondent à 2,4V... Pour une charge lente de 14 à 16h, nous vous conseillons une charge à 0,1C, «C» étant la capacité de la batterie.
Pour info, on considère généralement qu'un accu NiMH est déchargé lorsque sa tension chute sous 0,8 V par élément. Le montage devrait également servir à déconnecter la charge si le régime correspond à un fort courant.
Décharger les accus sous une température ambiante comprise entre -10°C et +45°C sauf mention contraire dans la spécification de la cellule. Pour conserver de bonnes performances, le courant de décharge doit être compris entre 0,1C et 2C.
Une batterie NiMh se charge entre 1/10 de C et 1C ½ C est souvent la bonne moyenne permettant à la batterie de ne pas trop chauffer. Exemple : Pour une batterie NiMh de 2000mAh (2Ah), ½ C correspondra à 1Ah. Il faudra environ 2 heures pour charger la batterie.
Les batteries non-rechargeables contenant plus de 2 g de lithium (par ex. batterie de taille C ou supérieure) sont interdites dans tous les bagages et doivent être présentées et transportées sous forme de fret en conformité avec la réglementation IATA sur les produits dangereux.
Le signe le plus évident est une perte progressive de la capacité, qui se traduit par une autonomie de plus en plus faible. L'accu usagé voit également sa résistance interne augmenter, ce qui le fait chauffer davantage.
Si la tension de votre batterie de voiture se situe entre 12.6 et 13 volts après la mesure de voltage, alors votre batterie de voiture est suffisamment chargée. Si la tension de la batterie est comprise entre 12.2 et 12.6 , alors il sera nécessaire de recharger la batterie de votre voiture.
En ce qui concerne le fonctionnement, elle est plus sûre que les batteries Li-ion car elles sont plus résistantes à la surcharge et aux fuites d'électrolytes. Elles ont plus de cycles de vie et ont un poids plus faible, qui permet d'éliminer l'enveloppe métallique lourde des Li-ions.
Pour une NiMh, l'élément sera toujours de 1,2 volt, pour une LiPo l'élément sera de 3,7v. - son Voltage (V) : c'est la « nervosité » de la batterie, par exemple 8,4 ou 9,6 volts soit 7 éléments ou 8 éléments de 1,2v. Plus le voltage est élevé plus le moteur tourne vite et plus la cadence de tir de la réplique augmente.
Les batteries GEL ont un effet chimique stable à l'intérieur. Concernant les batteries lithium, il faut utiliser un BMS (Battery Management System) de bonne qualité pour protéger la batterie. – Les batteries au gel sont moins chères que celles au lithium à 50% du prix.
Laissez tomber l'idée d'un chargeur d'accu et utilisez le câble USB du kit ainsi que l'adaptateur secteur. Pour recharger l'accu, insérez le cordon dans le port USB et branchez l'ecigarette sur une prise électrique.
Pour recharger un accu Lipo, il faut d'abord brancher les deux connecteurs, le premier correspond à la somme des cellules de la batterie, le second donne accès à chacune des cellules afin de bien équilibrer la charge.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Correctement entretenues, les batteries Lithium Ion durent 10 ans.
Pour faire durer les batteries, la plupart des constructeurs limitent leur utilisation sur une plage de 25-85% de leur capacité. En gros, sauf exception, on ne la charge donc pas au dessus de 85%, et la voiture s'arrête quand il reste 25% de capacité.
d'autres petits appareils électroniques personnels. Les piles grand public de taille (jusqu'à 2 grammes de lithium par batterie) peuvent être transportées. Cela inclut toutes les piles non rechargeables typiques utilisées dans les appareils photo (AA, AAA, 123, CR123A, CR1, CR2, CRV3, CR22, 2CR5, etc.)
Les piles/batteries individuelles au lithium, par exemple, doivent toujours être emportées dans un bagage à main. Parfois, elles peuvent être transportées dans un bagage enregistré, à condition toutefois de se trouver dans un appareil électronique.
Vous ne devez pas vous soucier car nous avons une bonne nouvelle pour vous : oui, vous êtes autorisé à transporter votre batterie externe pendant le vol !
Si votre batterie semble gonflée, enflée ou déformée cela indique que votre batterie est endommagée. Ce phénomène peut se produire pour plusieurs raisons comme une surcharge, une surchauffe, l'âge de la batterie, la qualité de la batterie (attention aux batteries low cost chinoises...), etc...
L'autonomie d'une batterie en kilomètre est égale à sa capacité en Wh divisée par la consommation en Wh par kilomètre. Les fabricants n'indiquent pas toujours la capacité de la batterie en Wh mais celle-ci est simple à calculer. Par exemple une batterie de 36 Volts 10 Ah a une capacité de 36 V x 10 Ah = 360 Wh.