Terre-de-Haut. Puis, vous pouvez prendre un bateau pour explorer le prochain plus beaux village de la Guadeloupe : le Bourg de Terre-de-Haut. Vous pouvez alors profiter d'un panorama à couper le souffle. La Baie des Saintes est le lieu réputé le beau au monde, notamment par l'Unesco.
La plage de la Caravelle, la plus belle du pays
Les plus belles du coin sont sans aucun doute celle du Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.
Si vous travaillez dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme, qui sont les atouts économiques de l'île, nous vous recommandons des villes comme Saint-François, Sainte-Anne, qui sont les plus grosses stations balnéaires de l'île, Le Gosier, Pointe-Noire Bouillante ou Deshaies.
Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
En Guadeloupe, vous devez aller jeter un œil à la jolie « cathédrale de Basse-Terre », mais je vous conseille surtout de visiter « l'habitation Zévallos », une incroyable maison coloniale qui se trouve à côté du village du Moule.
Exotismes est l'un des voyagistes spécialiste de référence du marché français dans le domaine du tourisme dans les îles.
Comme vu plus haut, en Guadeloupe, il y a une grande différence météorologique entre basse terre et grande terre. Les nuages passent d'est en ouest au-dessus de grande terre pour ensuite se bloquer sur les montagnes de basse terre. C'est St François qui reçoit le moins de pluie.
Par sa situation géographique aussi, l'île de la Guadeloupe présente des caractéristiques qui peuvent vite se révéler gênantes. En effet, le climat tropical a ses inconvénients, notamment les cyclones. Tous les ans, l'île connaît une période au cours de laquelle elle est battue par les eaux et les vents.
Les habitants de la Guadeloupe gagnent en moyenne 2 266 € nets par mois, soit 27 197 € nets par an.
Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.
La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l'hiver, de janvier à avril. Afin d'éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.
On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d'avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l'eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
S'il varie sans cesse, le marché de l'immobilier guadeloupéen reste toujours plus intéressant que celui de métropole. Acheter un bien en Guadeloupe revient bien moins cher qu'en France métropolitaine. Il faut savoir que les loyers et les charges sont moins chers qu'en métropole de 3 % environ.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
La bananeraie Plantation Grand Café en Guadeloupe est un lieu incontournable de la région avec sa maison de maître style colonial. Orientée dans la culture du café, vanille et cacao, la banane apparaît vers 1950. L'exploitation s'étend sur 3 hectares et il faut compter environ 2 heures pour la visiter.
Dans ce cas, il est donc préférable de vous tourner vers les sites d'annonces de location entre particuliers. Leboncoin, Antilles Location, les petites annonces postés par des membres Caribexpat ou encore Seloger.com, le choix est vaste pour trouver des offres d'appartements à louer en Guadeloupe.
1. Guadeloupe. Située au-dessus de l'équateur, la Guadeloupe est un archipel qui bénéficie d'un climat tropical humide et insulaire. Si vous aimez le soleil et les plages paradisiaques, cette destination est faite pour vous.
Contrairement aux idées reçues ou véhiculées il y a quelques années, les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Le sourire aux lèvres en permanence, ils possèdent un sens aigu de l'hospitalité et mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience humaine extrêmement riche.