1. Subaru WRX/STI 2021. C'est sans grande surprise que le duo de sportives de Subaru remporte la palme cette année. Les deux bolides se complètent bien et offrent tout un degré de performance pour leur prix.
La Lamborghini Huracán EVO RWD
Sa puissance a de quoi faire rougir presque toutes les voitures exceptionnelles : 610 chevaux à 8000tr/min. Avec sa boîte de vitesse automatique, vous pourrez monter à la vitesse ahurissante de 325 km/h.
la BMW Série 2, la Mazda MX-5 ou. la DS3 Cabrio pour ne citer que ceux-là.
Parmi tous ces modèles, la BMW M5 CS sort du lot pour beaucoup qui pensent qu'il s'agit de l'une des meilleures BMW depuis des décennies. Cette voiture est aussi agréable à conduire que confortable, surtout pour les adeptes de voitures sportives. Cette BMW est capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,8 secondes.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
La Peugeot 308 GTI est appréciée des conducteurs en recherche d'une voiture pratique pour le quotidien en plus d'être une bonne sportive. Elle offre un bon rapport qualité-prix et un agréable niveau de confort, tout en affichant une puissance élevée.
Avec 550 chevaux, le Jaguar F-pace SVR restylé reste le SUV sportif le plus puissant de sa catégorie. Dans la catégorie des SUV familiaux de taille moyenne (Porsche Macan, Audi Q5, Alfa Romeo Stelvio, Land Rover Range Rover Velar, BMW X3...), les versions ultra-sportives se sont multipliées ces dernières années.
La Mercedes Classe S, c'est la grande berline de luxe statutaire du constructeur allemand : ultra techno, ultra confortable, ultra puissante… Sur cette version 2013, propulsée par un V8 bi-turbo de 455 chevaux, vous claquez des chronos dignes d'une sportive, mais avec un confort de roulage exceptionnel.
La voiture compacte est le segment phare de la voiture de sport à usage quotidien. Les modèles y sont légion, à l'image de la Ford Focus ST, la Hyundai i30 N, l'Opel Astra OPC, la Renault Mégane RS, la Seat Léon Cupra et, bien entendu, le modèle précurseur du genre : la Volkswagen Golf GTi.
Notamment ceux de Mercedes. Ainsi, le duo GLC et GLC Coupé s'arroge la première place de notre palmarès avec, au total, 7.864 exemplaires de plus de 200 chevaux immatriculés l'an dernier. Le Porsche Macan se classe juste derrière. Le petit SUV de Porsche rencontre un joli succès depuis son lancement.
Le Boxster 986 est très certainement le meilleur rapport prix-plaisir du moment. Jugez plutôt : boite manuelle, flat 6 dans le dos et un toit rétractable pour profiter de la bande son tout en refaisant son brushing. Le tout pour moins cher qu'une Clio récente !
GTI est une abréviation pour désigner Grand Tourisme Injection ou Gran Turismo Iniezione, en italien. Il s'agit d'un type de véhicule capable de parcourir de longues distances à grande vitesse. La conception même des véhicules GTI se base sur une approche sportive.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui. La F30 est l'un des modèles récents les plus fiables.
La Mercedes 300 SL est dans la même ligne pour s'affirmer comme l'une des voitures les plus fiables au monde.