Les Portugais sont très humbles. Qu'ils soient célèbres, qu'ils soient riches, les Portugais, peu importe leur situation, garderont toujours les pieds sur terre et traiteront toujours les gens de la même façon. S'ils sont célèbres et ont des fans, ils prennent le temps de faire des photos et de discuter avec eux.
Elles veulent souvent une limpidité totale sur le plan des sentiments, de la part de leur partenaire. Quand elle sont sûres que leur amour est réciproque, elles exultent, et sont réellement les plus belles amoureuses qui soient. Elles sont généralement attachantes, captivantes et radieuses.
Les Portugais sont aussi très sentimentaux mais ne le montrent pas alors allez-y avec douceur et tendresse. Misez aussi sur l'humour en y allant mollo. Ils sont assez pudiques alors évitez les blagues olé-olé.
Les Portugais sont très humbles. Qu'ils soient célèbres, qu'ils soient riches, les Portugais, peu importe leur situation, garderont toujours les pieds sur terre et traiteront toujours les gens de la même façon. S'ils sont célèbres et ont des fans, ils prennent le temps de faire des photos et de discuter avec eux.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
Le quartier du Cais do Sodré et de sa connue Pink Street est connue pour être un peu plus cher, et les gens y sortent souvent plus tard que le Bairro Alto. On y trouve de nombreuses bars/boîtes où danser comme le BC (Bar do Cais), Pensao Amor ou encore le Music Box.
Il s'agirait plutôt du fait que les hommes ont peur du ridicule et c'est exactement le risque de la drague. Les Allemands n'aiment pas le risque. Ils aiment faire les choses de manière consciencieuse, et non pas spontanée ou irrationelle. Oubliez les explications pseudo-génétiques ou culturelles.
Les italiennes adorent qu'on montre qu'on a choisi un lieu de rdv ad hoc pour elles, du coup n'ayez pas peur d'avoir de l'initiative et expliquez pourquoi vous proposez ce bar ou resto (ex : « je t'emmène dans le bar qui fait le meilleur Mojito' ou 'dans le restaurant qui fait des crêpes magiques').
Loin du stress, la douceur de vivre au Portugal est réelle, même si, comme partout, tout n'est pas rose. Les Portugais sont : accueillants. gentils.
La sieste c'est essentiel, indispensable; c'est le seul moyen d'avoir la "pêche" autant l'après-midi que le matin, mais surtout après un bon petit repas de midi... Cependant attention, pas n'importe quelle sieste !
Personne ne cache sous des couches de vêtements sa cellulite, ses vergetures et autres imperfections. Par conséquent, le mini short taille haute, un t-shirt moulant et des chaussures simples, dépourvues de talons, constituent la tenue la plus répandue au Portugal.
Parce que ces « avecs » sont souvent arrogants et arrivistes. Ils viennent en terrain conquis, et pensent qu'ils sont encore plus chez eux que ceux qui y habitent. Parfois même, ils sont irrespectueux envers les locaux, qu'ils qualifient volontiers de « blédards ». C'est ceux-là qui ne sont pas bien vus au Portugal.
Les portugais sont un peuple avec le sens de l'accueil, très attaché aux valeurs humaines, à la tolérance et en général très convivial, enthousiaste. Vous serez facilement invité à partager un repas. Ou en cas de besoin, vous pourrez compter sur leur disponibilité.
Les portugais sont petits
Ils ont cette réputation d'être petit et en tant que pays du sud de l'Europe, il faut dire qu'elle est méritée. En effet selon Wikipédia, les portugais se classent dans le top 5 des plus petits habitants d'Europe, avec une taille moyenne d'1m74 pour les hommes et 1m64 pour les femmes.
Et pour faire son lit aussi, on se facilite la tâche: on plie la couette en deux ou quatre et on la pose au milieu ou au pied du lit, souvent même le long du mur. Quant aux matelas, les Allemands privilégient l'option lits jumeaux accolés: chacun a le sien, mais positionné tout contre l'autre.
C'est vrai que les Allemands ont une sympathie pour les Français ; ils aiment le style de vie à la française ; ils aiment leur rapport à la vie. Alors bien sûr dans le boulot ils prennent des précautions parce qu'ils ne sont pas totalement rassurés, mais ils aiment vraiment les Français.
- Les Allemands considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. - Les Allemands estiment aussi que les Français ont un esprit de challengers, qu'ils sont souples et créatifs dans le cadre du travail mais qu'ils sont mal organisés et peu fiables.
De manière plus précise, sachez qu'il y a même 2 rues (rua da Galeria de Paris et rua das Oliveiras) et 1 place (Praça Filipa de Lencastre) qui regroupent parmi les meilleurs établissements pour sortir le sortir le soir à Porto. L'épicentre de la vie nocturne de Porto se trouve donc là.
Les Portugais étendent leur domination jusqu'aux Moluques, îles riches en épices. Cette expansion est justement motivée par le commerce très lucratif de telles denrées. Le poivre, les clous de girofle, la noix de muscade, la cannelle, s'arrachent à prix d'or sur les marchés européens.
Les Lusitaniens furent à l'origine de l'identité des Portugais. On croit aussi que les Ligures ont peut-être également occupé la péninsule avant l'arrivée des Celtes. Par la suite, Celtes et Ibères ont coexisté et se sont mélangés en formant le fond celtibère de la population de la péninsule.