L'archipel des îles Canaries est situé dans l'océan Atlantique, face au Maroc distant de 97 km à l'est au plus proche avec l'île de Fuerteventura.
Tenerife est connue pour receler parmi les plus belles plages d'Espagne. Comme elle est l'île la plus grande de l'archipel des Canaries, elle offre une variété de plages. Du sable doré au sable noir volcanique, des plages animées à celles plus secrètes.
Las Teresitas
La plage de Las Teresitas est la plus populaire de celles situées près de Santa Cruz de Tenerife. Elle se trouve à huit kilomètres de la ville, au nord et près du quartier de San Andrés. La plage, longue de 1 300 mètres, est artificielle. La largeur moyenne de la plage est de 80 mètres.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Comme cité ci-dessus Tenerife possède un très bon climat toute l'année. Il est donc possible de s'y baigner à n'importe quel moment de l'année. Cependant la température de l'eau n'est jamais très chaude, elle oscille à 19,8°C en avril à Tenerife.
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le sud est toujours le plus chaud et le plus ensoleillé, avec le moins de nuages, et l'ouest bénéficie aussi d'un bon climat général. Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Il y a de belles villes à visiter : Garachico, Vilaflor, Masca, la Orotava, la Laguna, Santa Cruz, et j'en passe. Il faut aussi passer une journée à la Gomera, qui est une très belle île. Si vous êtes parc, il y a le Loro park, le Siam Park, le Jungle Park et quelques autres moins connus.
Plage de sable noir: Anaga (Tenerife, Canaries)
Le massif d'Anaga abrite des plages de sable noir. Un phénomène dû à la nature volcanique de l'île.
Si vous venez à Tenerife pour le soleil et les belles plages de sable optez pour un hébergement sur la côte Sud et Ouest entre Los Gigantes et Los Cristianos. Cela comprend les stations balnéaires de Los Gigantes, Puerto de Santiago, Playa San Juan, Adeje, Playa de las Américas et Los Cristianos.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
Canaries: Eradication du moustique transmetteur de la dengue à Fuerteventura. Las Palmas – Les autorités sanitaires canariennes ont annoncé avoir réussi à éradiquer le moustique Aedes aegypti, transmetteur de la maladie de la dengue, au niveau de l'île de Fuerteventura, un an et demi après sa détection.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...