Les côtes marocaines sont bordées par la mer Méditerranée au nord, et par l'Océan Atlantique à l'ouest.
Océan Atlantique comme appel à la baignade à Casablanca, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les plages de Tétouan sont une attraction irrésistible. Ses eaux chaudes sont idéales pour la baignade.
La plage de Taghazout est considérée par les surfeurs et les amateurs de sports nautiques comme le point fort absolu de la côte marocaine. Située à seulement 20 km d'Agadir, cette plage séduit par son sable fin et doré et ses vagues fantastiques. Et même si vous ne voulez pas faire de surf, la visite vaut la peine.
Comme Agadir et Essaouira, Casablanca fait partie des villes incontournables du Maroc pour des vacances de qualité. Ses plages ensoleillées vous permettent de vous détendre. Posez votre serviette à la plage Ain Diab ou à la plage de La Corniche.
La plupart des voyageurs considèrent Marrakech comme la plus belle ville du Maroc, mais aussi comme l'une des plus intéressantes et des plus touristiques. Si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas faire un long voyage, c'est l'endroit que vous ne devez manquer pour rien au monde.
Malheureusement, peu de plages existent autour de Marrakech. C'est pourquoi je recommande la réservation d'une voiture de location pour en profiter davantage. Pas mal de coins éloignés présentent de magnifiques endroits, notamment la plage de l'île du Dragon située à Dakhla.
Les vêtements appropriés pour la plage
De nombreuses plages marocaines sont des destinations populaires pour les touristes locaux et étrangers. Les hommes se sentiront à l'aise avec leur short de bain typique, et les femmes pourront porter un maillot de bain une pièce ou un bikini.
La Médina, ou vieille ville, de Fès est réputée comme étant la plus belle du pays.
La Plage d'Elafonissi, Crète, Grèce
Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, Elafonissi, ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier.
Avril, mai, septembre et octobre sont les mois les plus agréables pour sillonner la porte du Sud. Si vous envisagez de partir au Maroc en été, mieux vaut éviter la Ville des sept Saints. La chaleur peut y être accablante, de jour comme de nuit.
On pourrait craindre des chaleurs intenses, à l'image de Marrakech, situé à 150 km dans l'intérieur des terres. Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Casablanca, moteur économique du Maroc, est la ville qui compte le plus grand nombre de millionnaires dans le pays et la cinquième dans le monde arabe.
Oualidia est une plage unique située au nord-ouest de Marrakech au Maroc. De facto, il s'agit d'une lagune protégée de l'océan par de hauts rochers. Ainsi, il n'y a pas de problème de fortes vagues communes à la plupart des plages de l'Atlantique.
La mer Méditerranée (prononcé /me. di. tɛ.
Tanger est en tête. Les jeunes et les plus diplômés optent le plus pour la cité du détroit. Les ménages touchant plus de 12.000 DH sont les seuls à préférer Casablanca.
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger. Elle offre un refuge pour les vacanciers à la recherche de sérénité.
Dans ce sens, la France et l'Espagne, destinations prisées depuis plusieurs années, se retrouvent ainsi devancées dans le classement des destinations préférées des Marocains par des pays qui les accueillent sans visa et à leur tête la Turquie.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
Lorsque vous visitez la plage ou une piscine, il est acceptable de porter des maillots de bain, mais il est conseillé de se couvrir avec un paréo ou une robe de plage en quittant la zone. Dans l'ensemble, il est possible de s'habiller avec style et confort tout en respectant les coutumes locales au Maroc.
Optez pour des hauts avec des manches couvrantes. Les vêtements couvrent ainsi vos épaules. Glissez dans votre valise des chemisiers vaporeux et des tuniques. Dans une ville comme Marrakech ou dans une zone plus rurale du Maroc, évitez de porter une robe trop courte, une mini-jupe ou un short.
Situés en périphérie de Marrakech, les quartiers de Guéliz et de la Palmeraie sont également très prisés. Abritant l'école françaises, des commerces et restaurants, Guéliz est un lieu très apprécié des français. Le quartier est dynamique et animé, il est idéal pour s'y installer en famille.
Le climat de la ville caractérisé par un nombre important de jours ensoleillés, sa proximité géographique à la France, sa forte croissance économique et sa douceur de vivre ont naturellement fait de Marrakech une destination privilégiée pour les touristes et les expatriés français.
Marrakech et sa célèbre place Jemaa el-Fna est une ville grouillante d'une population hétéroclite. Sur cette place du XIe siècle, vous verrez des charmeurs de serpents côtoyer des vendeurs de divers souvenirs.