Interrogée par: Dominique Pinto | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(37 évaluations)
4 mers baignent la Turquie : La mer Noire, au nord, a un littoral peu découpé, dominé par la chaîne pontique. La Méditerranée, dont la côte s'étend de l'ancienne Lycie au Hatay ou région d'Antioche, en passant par l'antique Pamphylie ; c'est la fameuse côte « turquoise ».
Le golfe d'Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d'Antalya, au sud de la province d'Antalya, en Turquie.
Forte d'un héritage culturel et historique entre les plus importants du monde, la ville cosmopolite est haut lieu du tourisme. Istanbul se situe en bordure de la mer de Marmara et de part et d'autre du détroit du Bosphore.
Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux. C'est également un lieu de ponte pour les tortues. La plage mesure environ 4 kilomètres de long et est divisée en deux parties : le côté est et le côté ouest.
La côte égéenne est une destination de choix pour les locaux et voyageurs internationaux. Il s'agit d'une région très touristique qui propose toujours plus de services atypiques, s'adaptant à la demande toujours plus exigeante.
En juillet 2022, le salaire minimum national en Turquie a été fixé à 5.500 TYR par mois (environ 330 USD). En 2020, les revenus bruts moyens mensuels étaient de 4.514 TRY par mois (Statistical Institute, dernières données disponibles).
La Tunisie et son climat délicieusement chaud vous invitent à des vacances aux abords de la mer Méditerranée. Ce pays d'Afrique du Nord est en fait une destination idéale pour des vacances au soleil.
La plus grande partie du territoire turc est sous l'influence d'un climat méditerranéen : des hivers plutôt doux (10 à 15° en moyenne), mais neige abondante de décembre à février ; étés secs et chauds (jusqu'à 35, voire 40°). Les brises marines constantes adoucissent, l'été, l'ardeur du soleil.
Quelles sont les plus belles plages d'Istanbul ? Istanbul en plus d'être coupée en deux par le détroit du Bosphore, est également bordée par la Mer de Marmara et la Mer Noire. C'est notamment sur cette dernière que nous vous conseillons d'aller pour profiter d'une journée à la plage.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Istanbul, Antalya, Izmir et Bodrum, sont bien juin, juillet, août et septembre. Juillet et août sont privilégiés pour la bonne température de la mer en Turquie. Istanbul même n'est pas une destination plage, car il n'y a pas de réelles belles plages.
Quelle est la meilleure station balnéaire en Turquie ?
La « Riviera des Oliviers »
Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées. Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
La plage de Konyaalti est la plage publique la plus longue et la mieux entretenue d'Antalya. La plage elle-même commence à proximité du parc Ataturk situé près du centre commercial Migros et de l'aquarium d'Antalya et s'étend sur plus de six kilomètres du port maritime d'Antalya Liman.
Paradis pour les amoureux de la mer et du soleil : Le climat méditerranéen unique et la magnifique nature de la Turquie permet presque 6 mois d'été dans les régions du sud, en particulier à Antalya et Bodrum qui sont les destinations touristiques "soleil et mer" les plus populaires.