Un droit du sang permet également de définir la nationalité indienne : toute personne née, après la Constitution, hors d'Inde mais d'un père lui-même Indien lors de sa propre naissance, est considérée comme indienne.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.
Nom officiel
La Constitution de l'Inde appelle le pays India ou Bharat, respectivement en anglais et भारत (Bhārat) en hindi. Le nom long est Republic of India et भारतीय गणराज्य (Bhāratiya Gaṇarājya), soit « République d'Inde ».
Hindou : les adeptes d'une religion
Le terme a d'abord été utilisé comme substitut à « Indien » pour désigner un habitant du sous-continent indien. Cependant, les citoyens de l'Inde, État indépendant depuis 1947, sont aujourd'hui légitimement désignés comme « indiens ».
Relatif à l'Inde ou à ses habitants.
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.
Quelque 82% des Indiens interrogés affirment «aimer» la France. Ce sont les plus grands fans de l'hexagone. Pour eux, le pays est avant tout «cultivé, intelligent et créatif». Ils estiment que le rayonnement français est avant tout culturel.
Les États comptant le plus grand nombre d'hindouistes au monde sont l'Inde, le Népal, le Bangladesh, l'Indonésie, et le Pakistan. Les pays ayant les plus petites communautés hindouistes sont les Maldives, les Samoa, les Tonga, le Burkina Faso, et la Lettonie.
L'actuelle présidente de la République est Droupadi Murmu, issue du Bharatiya Janata Party, investie le 25 juillet 2022.
Dès 1600, les Britanniques (British East India Company) exercèrent leur pouvoir sur les mêmes territoires grâce à la Compagnie orientale des Indes, qui établit plusieurs comptoirs commerciaux et exerça, pendant 250 ans, le contrôle en Inde pour le compte du gouvernement anglais.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin India, lui-même du nom du fleuve Indus, nom d'origine sanskrite, via le perse et le grec. Le pluriel peut s'expliquer par le fait que cette région du monde était autrefois divisée en de très nombreux États.
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes. Ce sont les mêmes mots pour dire au revoir.
Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête.
A. L'INDE EST LE PAYS COMPTANT LE PLUS DE PAUVRES AU MONDE
Les Nations Unies utilisent comme seuil de pauvreté un niveau de revenu équivalent en parité de pouvoir d'achat (PPA), à 2 dollars par jour.
La grande région la plus chaude, mais aussi la plus pluvieuse, est Centrale. La plus froide est Nord-Est. La meilleure période pour voyager est en raison de la saison plus sèche de novembre à avril. Les jours de pluie les plus fréquents sont de juin à septembre.
En 2022, les deux régions les plus peuplées sont en Asie
L'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023. L'Inde devrait avoir une population de 1,668 milliard d'habitants en 2050, loin devant les 1,317 milliard d'habitants de la Chine à la même date.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.