La brume est un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules hygroscopiques microscopiques, lorsque l'air est devenu sursaturé par rapport à l'eau ou à la glace, et qui réduisent la visibilité en surface. C'est une des formes de l'eau météoritique.
Telle que la brume, le brouillard est constitué d'un amas de fines gouttelettes ou de fins cristaux de glace, accompagné de fines particules hygroscopiques saturées d'eau, souvent de taille microscopique, réduisant la visibilité en surface.
BRUME, subst. fém. I. − Amas de gouttelettes en suspension dans l'air, masquant d'une manière plus ou moins opaque, le ciel, la surface du sol ou des eaux.
Le brouillard et la brume ne sont pas réellement considérés comme des formes de précipitations car ils restent en suspension dans l’air. D’un autre côté, la bruine est une précipitation uniforme composée de petites gouttes d’eau qui tombent sur le sol. La grande différence entre les deux réside dans la taille des gouttelettes d’eau.
Le brouillard se forme principalement en fin de nuit lorsque le ciel est dégagé, ce qui entraîne un fort rayonnement nocturne et une baisse importante des températures à proximité du sol. C'est la raison pour laquelle vous le rencontrez très souvent le matin sur vos routes.
Dans l'histoire de King et dans le film final, les personnages finissent par comprendre que la brume a quelque chose à voir avec le projet Arrowhead , une installation militaire secrète à proximité qui semble avoir accidentellement libéré la brume, et avec elle les créatures monstrueuses qui ont rampé hors d'un autre. univers.
Description. La couverture nuageuse est souvent appelée « brume » lorsqu'elle est rencontrée à la surface des montagnes, tandis que l'humidité en suspension au-dessus d'une étendue d'eau, d'une zone dégagée ou d'un marais est généralement appelée « brouillard ». L’une des principales différences entre la brume et le brouillard est la visibilité.
La brume semble recouvrir le paysage d’un fin voile grisâtre. Aux États-Unis, le terme brouillard est parfois utilisé de manière vague pour désigner une bruine, une très légère précipitation composée de petites gouttelettes d'eau (200 à 500 microns de diamètre) tombant sur le sol .
Mist is tiny droplets of water hanging in the air. These droplets form when warmer water in the air is rapidly cooled, causing it to change from invisible gas to tiny visible water droplets. Mist often forms when warmer air over water suddenly encounters the cooler surface of land.
Le brouillard qui se forme au-dessus de l’eau est communément appelé brouillard marin ou brouillard lacustre. Il se forme lorsque de l’air chaud et humide circule sur des eaux relativement plus froides . Du brouillard marin ou lacustre peut se former au-dessus des océans Atlantique et Pacifique, du golfe du Mexique, des Grands Lacs et d'autres plans d'eau.
Le brouillard d'advection
Il se forme à tout moment de la journée lorsqu'une masse d'air chaud et humide se déplace horizontalement sur un sol froid. La base de cette masse d'air se refroidit au contact du sol. Le froid s'étend ensuite sur une épaisseur variable. La visibilité reste en général supérieure à 100 mètres.
Exemples de brume dans une phrase
Nom Nous pouvions à peine voir le rivage à travers la brume . Les collines étaient voilées d'une fine brume. une problématique assombrie par des brouillards de confusion Verbe La plante doit être brumisée régulièrement. Il y avait de la brume quand nous sommes arrivés.
Parce qu'il a fait froid cette nuit !
C'est de la vapeur d'eau condensée en goutelettes. Elle forme un fin brouillard. Lorsque la nuit est froide, la vapeur contenue dans l'air forme aussi des petites gouttes. Elles sont si légères qu'elles flottent.
Le terme «brouillard» est utilisé pour désigner des gouttelettes microscopiques qui réduisent la visibilité horizontale à la surface du globe à moins de un kilomètre; lorsque la visibilité est supérieure, on parlera de «brume». Dans la pratique, la brume est synonyme de «brouillard léger».
Le brouillard est considéré comme un nuage, appelé stratus, dont la base touche le sol. Le brouillard est plus fréquent dans les zones forestières, côtières, marécageuses et dans les vallées, c'est-à-dire dans des régions humides.
Lorsque les couches d'air se refroidissent, naturellement, la vapeur d'eau se condense et devient fines gouttelettes d'eau : un nuage se forme. Si ce phénomène se passe près du sol, le nuage s'appelle brume ou brouillard (la distinction entre ces deux expressions vient tout simplement de la différence de visibilité).
La formation de brouillard est simplement une collection de petites gouttelettes d’eau en suspension dans l’air. Les gouttelettes d’eau en suspension provoquent une réfraction et une réflexion différente de la lumière dans la zone où réside la brume. Souvent, on observe une coloration gris bleuâtre vu de loin .
Le brouillard est une sorte de nuage qui touche le sol . Le brouillard se forme lorsque l’air près du sol se refroidit suffisamment pour transformer sa vapeur d’eau en eau liquide ou en glace. Il existe également de nombreux types de brouillard. Le brouillard glacé se forme lorsque l’air près du sol est suffisamment froid pour transformer l’eau du brouillard en cristaux de glace.
Le brouillard produit généralement des précipitations sous forme de bruine ou de neige très légère . La bruine se produit lorsque l'humidité du brouillard atteint 100 % et que les minuscules gouttelettes nuageuses commencent à fusionner en gouttelettes plus grosses.
Avec seulement quatre balles dans le revolver qu'Amanda porte toujours avec elle, David fait le choix le plus difficile de tous et tue son jeune fils et ses trois amis –– pour autant qu'il sache, les seuls amis qu'il lui reste au monde à ce moment-là. point –– avant de s’aventurer dehors pour laisser les monstres le manger.
Le chauffage diurne augmente la capacité de l’air à évaporer l’eau liquide. Les nuages bas tels que le brouillard et les stratus bas sont souvent dissipés en raison du réchauffement diurne, surtout s'il existe une calotte en altitude.
Après avoir retrouvé la femme de David morte chez eux, David et son groupe continuent de conduire jusqu'à ce qu'ils tombent en panne d'essence. Puis, dans une scène très brève, David et les autres adultes acceptent sans un mot de mettre fin à leurs jours. David tire sur ses amis puis sur son fils mais n'a pas d'autre balle pour lui.
Ce que l'on voit dans les nuages est de l'eau à l'état liquide.De manière plus approfondie (et je pense qu'on peut l'expliquer de manière orale aux élèves) : Les brouillards sont, en fait, des micro-gouttelettes d'eau liquide en suspension.
Tout comme le brouillard en hiver, le phénomène de stratus maritime est un phénomène très aléatoire, très capricieux et très localisé. Il suffit d'une différence de température de 1 ou 2 degrés dans l'eau, ou dans l'air, pour tout changer.
Le brouillard se forme souvent le soir ou la nuit : l'air chaud, saturé de vapeur d'eau, se refroidit près du sol, ce qui provoque ce que l'on appelle un brouillard au sol. La taille des gouttelettes de brouillard est comprise entre 3 et 20 micromètres, soit moins d'un cinquième du diamètre d'un cheveu humain.