1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2. Résidence du souverain et de son entourage.
basse-cour, basses-cours (Réf.
Cour de l'enceinte basse d'un château fort ; cour de dégagement où se trouvaient les écuries et les dépendances. 2. Endroit et locaux où l'on élève, de façon artisanale, la volaille et les lapins domestiques. 3.
Introduit un complément d'objet indirect, un verbe transitif, un verbe pronominal ou à l'infinitif, un complément de nom, un adjectif, un pronom interrogatif... Exemple : S'abstenir de, la réception du colis, avide de pouvoir, quoi de neuf.
Le mot « cours » est un nom lorsqu'il signifie « une leçon », « un ruisseau » ou encore « un parcours » mais il est une locution adverbiale dans la formule « au cours de »qui signifie « durant, pendant la durée de ».
Tribunal, juridiction de différents niveaux. Exemple : Une cour d'appel, une Cour de cassation.
La mission de la Cour est de régler, conformément au droit international, les différends d'ordre juridique qui lui sont soumis par les Etats et de donner des avis consultatifs sur les questions juridiques que peuvent lui poser les organes et les institutions spécialisées de l'Organisation des Nations Unies autorisés à ...
Le Droit, est l'ensemble des dispositions interprétatives ou directives qui à un moment et dans un Etat déterminés, règlent le statut des personnes et des biens, ainsi que les rapports que les personnes publiques ou privées entretiennent.
- Cours désigne une rivière, une leçon, la valeur d'une monnaie. - Au cours de signifie pendant. - Courre désigne une manière de chasser. La chasse à courre.
La cour : l'espace, l'assemblée
On écrit le nom féminin sans aucune consonne finale muette. La cour de récréation ; une cour de ferme, de château. Côté cour et côté jardin au théâtre. La cour des comptes ; la cour d'assises.
La nature est l'ensemble des êtres vivants, animaux et végétaux, ainsi que le milieu où ils se trouvent (minéraux, mers, montagnes, continents) qu'on trouve dans l'Univers. En fait, la nature est tout ce qui n'est pas construit directement par l'homme, qui est appelé alors « artificiel ».
Quel, quels, quelle, quelles, qu'elle, qu'elles I. La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J'ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Tête-à-tête (= situation, entretien de deux personnes seule à seule) s'écrit avec deux traits d'union : les deux chefs d'État ont eu un tête-à-tête d'environ une heure. → tête. - Plur. : des tête-à-tête (invariable).
arc-en-ciel n.m. Météore en forme d'arc, présentant les couleurs du spectre, et... arc-en-ciel adj.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
La conjonction ou
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
Être valide, applicable ou vrai (ex.
Suivre son cours signifie se dérouler comme prévu. Un plan précis a été établi au préalable et les choses se déroulent exactement comme prévu.
Père ; pair ; paire.
Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…
Propriété d'une personne ou d'un acte à se voir appliquer des règles du droit.
Francisco de Vitoria est un modèle d'une réflexion sur le droit qui s'appuie sur les principes chrétiens et démocratiques de la dignité, de l'égalité et de la liberté de l'être humain, mais qui s'adapte, se transforme lorsqu'il est face à une situation particulière qui désavantage une minorité.
La France est une démocratie, c'est-à-dire que le pouvoir de créer le droit est détenu et contrôlé par le peuple. En pratique, les citoyen·ne·s élisent des représentant·e·s qui siègent à l'Assemblée nationale et au Sénat.