160 000 euros : le prix de l'option ultra rare de cette
En bref. La puissance de cette supervoiture à production très limitée n'a d'égal que son prix : environ 2,6 millions $ US.
Un an après son lancement on connait enfin le prix de la Zonda HP Barchetta. Pagani a finalement dévoilé officiellement le prix de la supercar. Retenez votre souffle, le constructeur annonce une « valeur estimée » à 15 millions d'euros, soit environ Rs 600 millions !
Et voilà que la firme italienne dévoile enfin la valeur de ce petit bijou à quatre roues : 15 millions d'euros. Ce qui fait de cette Pagani Zonda la voiture la plus chère au monde, surclassant ainsi la Rolls-Royce Sweptail (11 millions d'euros).
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
En clair, il se situe environ dans les 5 525 000 euros. Néanmoins, ce tarif varie d'un vendeur à un autre. En effet, le coût de Koenigsegg peut parfois aller jusqu'à plus de 7 000 000 euros.
Déclinée à 499 exemplaires, elle a été réservée aux meilleurs clients de la marque au tarif de 1,3 million d'euros. Les inconditionnels d'hypercar hybride doivent maintenant se ruer sur les exemplaires restants de la P1, chacun d'eux étant affiché au prix d'1,3 million de dollars, soit un million d'euros.
Koenigsegg est aujourd'hui détenu à 49 % par Eker Group. Les autres actionnaires sont l'entrepreneur américain Augie Fabela et le constructeur automobile chinois Beijing Automotive (BAIC).
A son lancement, son tarif de base était de 1,6 millions d'euros. D'autres versions ont ensuite été commercialisées comme la Super Sport ou la Grand Sport Vitesse, montant les prix à 2 millions. 17 ans après son lancement officiel, il est difficile de trouver une Veyron à moins de 1,5 million d'euros.
Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire originale est fabriquée à un seul et unique exemplaire qui coûte onze millions d'euros hors taxes.
La marque allemande décroche donc la palme avec un tarif moyen facturé à ses clients français de... 85.710 euros.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Et ce, malgré un prix unitaire de 5 millions d'euros hors taxes.
La supercar fait partie de la gamme des Ultimate Series de McLaren, elle succède aux mythiques F1 et P1. Elle rend hommage à Ayrton Senna disparu dans un accident de Formule 1 en 1994. Son prix atteint 930 000 € ; il s'agit d'une série limitée à 500 exemplaires qui sont tous vendus avant même sa présentation publique.
La Koenigsegg Agera RS est la nouvelle voiture de série la plus rapide au monde, ayant battu le record officiel de la Bugatti Veyron.
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
L'habitacle est conçu dans les mêmes tons. Si aucun prix n'est confirmé par la marque, il se murmure que la Rolls-Royce Boat Tail se soit vendue pour 28 millions de dollars, soit environ 26,3 millions d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.