Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
La quinte flush (Straight Flush)
C'est la combinaison la plus forte au poker holdem.
Seul le rang compte, et au poker l'ordre des cartes par force croissante est : Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Dame, Roi, As.
Quelle main bat trois As au poker ? Trois As est la forme la plus haute d'un brelan. Compte tenu de cette logique, un brelan ne sera pas supérieur à une suite, une couleur, un full, un carré, une quinte flush ou une quinte flush royale.
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
La main de poker ayant la plus grande valeur est la Quinte Flush Royale, tandis que la plus faible est une Carte Haute. L'ordre de classement complet est le suivant: Quinte Flush Royale, Quinte Flush, Carré, Full, Couleur, Quinte, Brelan, Deux Paires, une Paire, Carte Haute.
L'As vaut 1 ou 11 points, au choix. Un joueur muni de ses deux premières cartes peut doubler sa mise « 21 ». Il ne pourra ensuite tirer qu'une seule carte supplémentaire. Si les deux premières cartes du joueur sont de même valeur, il peut séparer sa main.
Jeux de cartes
De façon générale, l'as de pique peut être la plus forte carte de pique, suivant le roi de pique, ou la plus petite, précédant immédiatement le deux de pique. Dans les jeux où le pique est la plus forte couleur (comme au bridge), l'as de pique peut être considéré comme la plus forte de toutes les cartes.
Définitions de « full »
(Canada, Anglicisme) Complètement occupé par des personnes ou des objets; ne disposant d'aucun espace libre.
En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
L'étendu de leur territoire : Sur ce point précis, l'empereur est le grand gagnant. Le territoire sur lequel il exerce son pouvoir et son autorité est généralement plus étendu que celui du roi.
Dans les cartes vendues en France, le roi de carreau est un homme à la barbe et aux cheveux blancs descendant sur la nuque. Son visage est de profil, tourné vers la droite de la carte : il est le seul roi représenté de profil et l'une des seules figures (avec le valet de carreau et la dame de pique).
Le Joker est la carte la plus forte. On peut la poser à son tour de jeu sur n'importe quelle enchère.
Cette règle favorise le président et le vice-président en augmentant la valeur du 2, qu'ils récupèrent généralement. Cette règle ne peut pas s'appliquer si l'on joue avec des Jokers. Il n'est pas autorisé que le joueur gagnant finisse avec un 2. Il devient alors Balayeur.
Le 1er joueur après le donneur parle en premier.
atout si l'on en possède, sinon on se défausse en jouant n'importe quelle carte. 3. Si l'on est conduit à jouer de l'atout, on est obligé de « monter » à l'atout, c'est-à-dire mettre un atout plus fort que celui qui est déjà sur le tapis. Si cela s'avère impossible, on devra choisir un atout plus faible.
Quinte flush ("straight flush" en anglais)
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), et qui se suivent. Par exemple 4-5-6-7-8 à Cœur. Une quinte flush As-K-Q-J-10 est appelée Quinte flush royale ("royal flush" en anglais).
Le Texas hold'em (littéralement « Texas retiens-les ») ou communément hold'em (HE) est une variante de poker. Elle constitue la variante la plus jouée, notamment dans sa forme no-limit (NL), c'est-à-dire sans restriction maximale de mise ou de relance.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Les joueurs misent chacun leur tour avant et après la révélation de chaque carte. Pour rester dans la main et voir la prochaine carte, tous les joueurs doivent avoir placé le même montant de jetons dans le pot. La meilleure main de poker remporte le pot.