Cette couleur rouge foncé était la couleur officielle de toutes les voitures de course italiennes depuis le début du 20e siècle - et en fait, les deux Scuderia Ferrari SF1000 qui ont disputé notre 1000e Grand Prix de Formule 1 en 2020 arboraient une couleur spéciale qui était une reproduction fidèle de ces premières ...
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
A quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnaissables à leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures sportives. Elle a en effet a été fondée au départ comme écurie de course pour Alfa Romeo en 1929.
Depuis, cette couleur jaune du logo n'a jamais évolué, au contraire du rouge des F1, qui ont eu plus de 40 teintes différentes depuis les débuts de la marque. Des voitures de course Ferrari ont d'ailleurs été intégralement jaunes, comme celle d'André Pilette en 1956.
Mais avant que la réglementation des voitures de course italiennes n'impose la couleur rutilante, le jaune occupait une place centrale dans l'écurie transalpine. Un choix venu de son fondateur, Enzo Ferrari, qui s'est tourné vers sa couleur préférée, qui était également celle de sa ville de naissance, Modène.
Il y a même aujourd'hui plus de 40 nuances de rouge pour Ferrari : Rosso Corsa, Rosso Scuderia ou Rosso Rubino, faites votre choix. Les gens considèrent souvent la Rossa Corsa comme la couleur par défaut de toute Ferrari. En fait, dans les années 1990, plus de 85 % des Ferrari vendues avaient toutes une couleur rouge.
La plus célèbre et la plus populaire est le Rosso Corsa, souvent considéré comme la couleur d'identification d'une Ferrari.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT. Difficile de trouver des informations sur ces couleurs, mais la ville de Sant-Agata, origine de Lamborghini, y serait pour quelque chose.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
Elle s'avère être la mère de Francesco Baracca, un as de l'avion italienne décédé lors de la première guerre mondiale et auteur de nombreux exploits aériens contre l'opposant allemand. Sur les flancs de son appareil, le comte Baracca portait le Cheval cabré.
Le premier logo Ferrari utilisé sera celui de l'écurie de course. Ce logo est jaune avec un cheval cabré, où apparaît aussi SF (pour Scuderia Ferrari) et portant les couleurs du drapeau italien en surplomb (vert/blanc/rouge).
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
Cette première Ferrari est de couleur rouge puisque depuis le début du siècle toutes les voitures portent lors des Grand-Prix la couleur de leur pays. C'est le rouge pour l'Italie, le bleu pour la France, le vert pour la Grande-Bretagne et le gris pour l'Allemagne, par exemple.
Ferrari est une entreprise qui appartient majoritairement aux structures financières de la famille Agnelli et aux actionnaires de la Bourse.
« Le bleu symbolise BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie. »
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Rouler quotidiennement en Ferrari 360 ou F430 - Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena / Challenge Stradale - Ferrarista.
La Ferrari FXX-K
Elle est probablement la Ferrari la plus belle de toutes. Mais ce qui ne fait aucun doute est sa puissance. Avec son moteur V12 et ses 860 chevaux, la Ferrari FXX-K est le modèle le plus puissant jamais produit par ce constructeur.
Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
Zeus reste très mystérieux sur sa véritable identité. Mais on a enquêté (enfin, on a lu) les commentaires sur TikTok et on a trouvé son profil LinkedIn. Il s'appelle Ilan Tobianah et il est avocat spécialisé en droit immobilier à Paris. Il travaille au sein du cabinet Avocats Immobilier Moet et Associés depuis 1999.
La 125 S est la première voiture de marque Ferrari. Son moteur 12 cylindres a été élaboré par Gioacchino Colombo, en collaboration avec Giuseppe Busso et Luigi Bazzi. Le 12 mars 1947, la 125 S prend vie, faite toute entière d'acier et encore dépourvue de carrosserie.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.