On dit souvent que les mains sont les parties du corps les plus sales car elles touchent tout et toute la journée mais au final il y a un endroit qui compte encore plus de bactéries. Selon le magazine féminin Grazia, qui se base sur une étude américaine, il s'agit… Du nombril !
Tous ces éléments font du nombril l'endroit de prédilection pour les bactéries et autres micro-organismes!
Où trouve-t-on les bactéries ? Les bactéries sont absolument partout : dans l'eau, la terre, les plantes, l'air, la nourriture, la peau, la bouche, les intestins… Nous vivons à leur contact en permanence !
Le plus connu des organismes du microbiote est la bactérie Escherichia coli, qui vit dans le côlon.
Nous hébergeons des microorganismes au niveau de la peau (microbiote cutané), dans la bouche (microbiote bucco-dentaire), dans les organes génitaux (microbiote vaginal) et dans l'intestin (microbiote intestinal). Nous concevons aisément d'avoir des bactéries dans des zones de contact avec l'extérieur (peau, bouche).
Les infections d'origine bactérienne sont la deuxième cause de décès dans le monde, après les troubles cardiaques, montre une très vaste étude publiée mardi 22 novembre, citant le staphylocoque doré et le pneumocoque parmi les bactéries les plus meurtrières.
Il faut en tout temps éviter de conserver des aliments à la température ambiante, entre 4 ºC et 60 ºC. C'est la zone de danger. À ces températures, les bactéries se développent rapidement et peuvent produire des toxines dangereuses. Entre 35 ºC et 45 ºC, le nombre de bactéries peut doubler toutes les 15 minutes.
Salmonella, première cause de toxi-infections alimentaires collectives en France. Deuxième cause de zoonoses après Campylobacter, les salmonelles sont la première cause de toxi-infections alimentaires collectives ou « TIAC » (39 % en France).
L'intérieur de votre sexe comporte son propre mécanisme de nettoyage. Il n'a pas besoin d'être frotté ou lavé. Cela signifie également que les douches vaginales sont déconseillées. Contentez-vous de laver l'extérieur de votre sexe, que l'on appelle plus précisément la vulve.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.
Ainsi, chez l'homme, les cellules de l'estomac, des muscles et des poumons, vieillissent 20% plus vite que celles de la prostate ou de la rate.
Grand fessier
Le muscle le plus puissant du corps humain, en terme de force exercée sur un objet extérieur, est le muscle masséter.
Le cœur. Grâce à des contractions régulières, le cœur a pour principale fonction de distribuer le sang dans tout l'organisme afin de l'alimenter en oxygène. D'une dimension d'environ 1,5 fois la taille du poing de la personne, cet organe musculaire pompe quotidiennement environ 8 000 litres de sang.
Le chlore détruit très rapidement les bactéries, virus ou champignons. En fonction de la concentration et du temps de contact, l'eau de Javel peut avoir une action différente : bactéricide, virucide, sporicide, fongicide. La dilution adaptée sera établie au cas par cas.
L'Ail : l'antibiotique naturel le plus abordable
Très accessible dans le commerce, l'ail est aussi très facile à stocker et à incorporer dans un régime alimentaire varié. Cela fait de lui l'antibactérien puissant le plus abordable pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé naturellement.
Lavez-vous les mains régulièrement avec de l'eau et du savon pendant 30 secondes puis séchez-les avec une serviette propre. Cette mesure d'hygiène élémentaire permet de prévenir la transmission des virus et de limiter la prolifération de bactéries.
Qu'est-ce que la zone de danger ? La zone de danger fait référence à la plage de température, dans laquelle la croissance des bactéries se produit le plus rapidement sur les aliments. Les températures des aliments entre 41o F et 135o F (4o C et 60o C) représentent cette zone de danger.
Comme on peut le constater dans les tableaux, la plupart des bactéries et des vers sont tués lorsque la nourriture est cuite à une température de 65-70 degrés Celsius pendant quelques minutes. Les bactéries sont présentes surtout en surface des aliments, une cuisson légère peut alors suffire.
Le froid est un bon moyen de conserver les germes, mais cela ne les tue pas ou à peine. Les seuls moyens pour tuer les germes sont : la désinfection thermique (la cuisson adéquate, la chaleur) la désinfection chimique (produits désinfectants)
Ebola. Ebola est l'un des virus les plus mortels de la planète.
Ces 5 maladies sont la varicelle, la rougeole, la rubéole, la coqueluche et les oreillons.
Une bactérie visible à l'œil nu pouvant s'attraper à la pince à épiler, telle est Thiomargarita magnifica. Des milliers de fois plus grande que les autres géantes connues, elle peut ainsi mesurer jusqu'à 2 centimètres, contre 2 à 5 micromètres en moyenne pour ses congénères.