Quelle est la phobie la plus bizarre du monde ?

Interrogée par: Marguerite Olivier  |  Dernière mise à jour: 7. April 2024
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

L'alektorophobie, la peur des poulets L'alektorophobie désigne la phobie, la peur irraisonnée des poulets. Ceux qui souffrent d'une forme sévère d'alektorophobie ont aussi peur des œufs !

Quelle est la pire phobie du monde ?

Phobophobie. Plus phobique, impossible : la "phobophobie", soit la peur d'avoir peur. Plus que la peur, ce sont les réactions de peur que le phobophobe redoute par-dessus tout.

Quelle est la phobie la plus improbable ?

La nomophobie

Prudence, vous êtes sans doute nomophobe. La nomophobie est la crainte de perdre son téléphone portable. Ne plus être constamment connecté aux autres serait une peur que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir et qui pourrait bien encore prendre de l'ampleur...

Quelle est la phobie la plus dangereuse ?

L'hypocondrie se définit par la peur excessive de tomber malade et, plus particulièrement, d'avoir une maladie grave. La personne atteinte d'hypocondrie analyse son corps fréquemment et s'inquiète dès l'apparition d'un signe physique tel qu'un bouton, des palpitations ou une crampe, par exemple.

Quelle est la plus grande peur du monde ?

Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.

LES PHOBIES LES PLUS ÉTRANGES AU MONDE

Trouvé 40 questions connexes

Quelle est la phobie la moins connue ?

Une phobie qui peut paraître bizarre mais qui est assez courante, reflétant bien notre époque, c'est la nomophobie : la peur d'être privé de son téléphone portable ou de ne pouvoir l'utiliser.

C'est quoi la Mysophobie ?

La mysophobie (du grec ancien : μύσος / músos « crime, souillure, impureté » et φόβος / phóbos « peur, phobie ») est une peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec la saleté ou d'être contaminé par des microbes et des parasites.

Quelle est la phobie des femmes ?

La phobie des femmes : gynophobie - EFPP Psycho Criminologie.

Qui a peur du noir ?

Achluophobie, nyctophobie, de jolis noms un peu mystérieux pour désigner un phénomène que l'on a presque tous et toutes déjà rencontré : la peur du noir ou de l'obscurité. On rencontre cette appréhension, qui peut se transformer en véritable phobie, principalement chez les enfants.

C'est quoi la Scopophobie ?

La scopophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur morbide d'être vu ou observé par autrui. Il s'agit d'une peur sociale et spécifique, c'est à dire une peur irrationnelle déclenchée spécifiquement en public.

Quels sont les phobies les plus ridicules ?

Ceci vous permettra sans doute d'éviter de voir une photo qui pourrait vous déplaire.
  • La géniophobie. La géniophobie : c'est la peur des mentons. ...
  • L'omphalophobie. L'omphalophobie : c'est la phobie des nombrils. ...
  • L'achondroplasiaphobie. ...
  • La pédiophobie. ...
  • La butyrophobie. ...
  • L'anuptaphobie. ...
  • La pantophobie. ...
  • L'alopophobie.

C'est quoi les phobies les plus rares ?

L'anthophobie. Pour rester dans le domaine végétal, l'anthophobie est la peur des fleurs. Certaines personnes n'aiment pas les fleurs, mais de là à en en voir peur ? Cette phobie est rare, mais elle concerne suffisamment de personnes pour avoir un nom.

C'est quoi la nomophobie ?

Le terme "nomophobie" est en fait une contraction de l'expression "no mobile phobia", traduit littéralement par "la phobie de l'absence de téléphone mobile".

C'est quoi la Basophobie ?

BASOPHOBIE, subst. fém. PSYCH. ,,Crainte morbide de tomber en marchant, qui s'observe dans diverses affections, notamment dans l'ataxie`` (Méd.

Qui est la plus grande peur des Français ?

Quelle est la peur qui assaillit le plus les Français ? Ce serait l'ombrophobie, selon le site américain All About Cats qui s'est intéressé aux différentes phobies à travers le monde. Ses rédacteurs ont réalisé une étude à partir des recherches de mots-clefs sur Google, rapporte La Dépêche, vendredi 26 août.

Qu'est-ce que l Hexakosioihexekontahexaphobie ?

Définition. L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.

C'est quoi la Kénophobie ?

(Psychologie) Peur du noir, de l'obscurité.

Pourquoi on a peur de la mort ?

L'angoisse de mort existentielle correspond au malaise qui s'empare de chaque personne devant sa condition mortelle. Elle apparaît vers 7 ou 8 ans chez l'enfant. C'est un signe de maturité psychologique : on quitte l'enfance, on accède à l'âge adulte lorsqu'on réalise que la mort fait partie de la vie.

Comment s'appelle la peur de vomir ?

Qu'est-ce que l'émétophobie (la peur de vomir)?

Il est normal de se rebiffer à l'idée de vomir, mais pour les personnes qui souffrent d'émétophobie, l'idée de vomir est si terrifiante qu'elle finit par prendre le contrôle de leur vie.

Comment s'appelle la phobie des vieux ?

Gérontophobie – Mépris, hostilité, haine, répression et discrimination, peur ou rejet des personnes âgées.

C'est quoi la Caligynephobie ?

Nom commun. (Très rare) Peur des belles femmes.

Qu'est-ce que la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ?

hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.

Comment s'appelle la peur de la salive ?

Dans le cas de la philematophobie, il s'agit d'une phobie ancrée autour de la bouche et ce qu'elle représente : l'oralité, la petite enfance… Il arrive que des personnes victimes d'abus sexuels développent ce type de phobies parce que cela évoque un contact intrusif avec la bouche.

Qui a peur de tout ?

La pantophobie, ou « peur de tout » est souvent associée à un état dépressif. Cette phobie, qui touche plutôt les hommes, est liée à un manque de confiance en soi et peut trouver sa source dans un traumatisme soudain et violent (deuil, accident).

Comment Appelle-t-on la peur de perdre son téléphone ?

Née de la contraction de "no mobile phobia", la nomophobie est un terme relativement récent qui désigne la phobie de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Le terme phobie désignant une véritable névrose pour certaines personnes lorsqu'elles sont séparées de leur téléphone.