On utilisera un PAD abrasif, dont la mousse est plus dure, avec un POLISH abrasif. Cet ensemble abrasif chauffera naturellement plus rapidement qu'un PAD et un POLISH de finition. Lors de l'utilisation d'un PAD dit de HARD CUTTING, très abrasif, on fera attention à ne pas trop appuyer sur la polisseuse.
Cela peut être fait de plusieurs manières différentes, voici un exemple de comment procéder : Placez quelques points de produit sur le tampon (comme vous le faites habituellement) Faites une ligne sur le tampon de polissage. Mettez la machine sur la surface et réglez la vitesse sur la plus basse.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Avant chaque utilisation, bien agiter le flacon. À l'aide d'un chiffon ou d'une ouate à lustrer, appliquer le polish en faisant de petits mouvements circulaires. Quand toute la surface vernie est couverte, laisser agir pendant quelques minutes, le temps que les rayures superficielles disparaissent.
Le plus simple toujours pour nettoyer vos pads reste de faire tourner votre polisseuse dans le vide et de brosser ensuite la surface. Vous gagnez en efficacité et surtout vous vous fatiguerez moins! Le nettoyage est vraiment efficace. La brosse est dure juste comme il faut.
On utilisera un PAD abrasif, dont la mousse est plus dure, avec un POLISH abrasif. Cet ensemble abrasif chauffera naturellement plus rapidement qu'un PAD et un POLISH de finition. Lors de l'utilisation d'un PAD dit de HARD CUTTING, très abrasif, on fera attention à ne pas trop appuyer sur la polisseuse.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Appliquer le produit et faire les bons mouvements
Une fois le produit directement appliqué sur votre accessoire, plaquez la polisseuse sur la surface et faites des mouvements chevauchants avec une légère pression. Inutile d'appuyer trop fortement, vous risqueriez d'abîmer la surface, ainsi que votre outil.
L'Ultimate Polish Meguiar's : Notre coup de coeur
L'Ultimate Polish nourrit votre peinture et supprime toutes les petites micro-rayures et tourbillons qui pourraient provenir d'un lavage auto en station par exemple. Le résultat est bluffant.
Glart 43PP Éponge à polir à la main en Microfibre, lot de 3, 130x25 mm, tampon applicateur de cire pour cires, vernis, nettoyant pour peinture, cirage pour Voiture, au lieu d'une polisseuse.
Le pad de polissage abrasif RenoPolishAuto est idéal pour la correction des défauts. Il permet de corriger les rayures et micro-rayures sur la carrosserie. Sa structure de densité dense lui permet de corriger les défauts même sur les vernis les plus dur.
Par expérience, essayez d'avoir en stock un lot de 5 à 6 pads par abrasivité choisie pour le polissage complet d'une voiture.
Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Côté technique, la polisseuse orbitale propose une puissance de 100 à 600 watts, avec un poids moyen de 2 kg et des disques de 50 à 240 mm de diamètre. La vitesse moyenne de ce type d'appareil tourne autour de 5 000 oscillations à la minute.
Une brosse en laiton ( 535, 536 ou 537 ) enlèvera les rayures, un disque de polissage fera le polissage pour vous. Frottez avec une peau de chamois et c'est fait !
Si vous débutez, vous pouvez choisir 3 tampons Hex Logic : Jaune : le plus abrasif (heavy cutting pad) Orange : abrasif moyen (medium cutting pad) Vert : abrasif léger (light cutting pad)