Meilleur d'un point de vue nutritionnelle, le blé complet est mieux assimilé par le corps et a un indice glycémique peu élevé . La pâte à pizza au blé complet est plus adapté à un régime diététique.
Selon la diététicienne nutritionniste, la grande gagnante est la végétarienne. Plus globalement, vous limiterez les dégâts en privilégiant une pizza composée essentiellement de légumes. Celles au thon, aux anchois ou avec un œuf, font également partie des bonnes élèves.
La pizza au thon
Le thon fait partie des aliments les plus plébiscités pendant un régime. Et pour cause : il est pauvre en calories. La pizza au thon est forcément plus riche, mais fait tout de même partie des moins caloriques, avec environ 220 kcal pour 100g.
Le plus raisonnable est d'opter pour des pizzas végétariennes, tous les légumes sont les bienvenus : tomates, champignons, poivrons, oignons, aubergines… Pour le côté protéine, le jambon blanc et les fruits de mer sont parfaits.
– La pizza riche en protéines, idéale pour les sportifs soucieux de surveiller leur apport énergétique, à base de farine d'épeautre. – La pizza au poulet : si vous ne pouvez pas vous passer de viande sur votre pizza, opter pour une viande peu grasse.
Demander une Pizza « double coupe »
Commencez par une tranche et n'en prenez une autre que si vous avez vraiment encore faim. Si vous accompagnez votre pizza de quelque chose de fibreux et de garnissant comme une salade maison au poulet, vous n'aurez probablement pas besoin d'en reprendre.
Retenez que le plat de pâtes est moins calorique que la pizza, mais méfiez-vous des sauces : la carbonara est bien plus riche que la bolognaise.
1 pizza: Cela dépend bien entendu de ce qu'il y a dessus, mais généralement une pizza compte entre 750 et 900 calories. Préparez-vous, l'effort va être intense: entre 80 et 90 minutes de course. 1 petit paquet de chips: 45g de chips équivaut 235 calories. Pour l'éliminer, vous devrez courir 24 minutes.
Véritable concentré de bienfait pour votre organisme, d'après une étude l'Health Sciences Institute. En effet, la sauce tomate utilisée pour les pizzas, contient un antioxydant très puissant, le Lycopène. Ce dernier, permet de se protéger contre les maladies cardiovasculaires et diminue les risques de cancer.
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactéries Escherichia coli dans la pâte d'un produit. La marque demande aux consommateurs de ne pas manger ces produits, et de les jeter.
Contrairement à ce que l'on peut penser, la pizza n'est pas un plat dit de fast-food et elle est souvent moins grasse que la quiche. Tout dépend de ce que l'on met dessus. Ainsi son apport en calories varie entre 800 et 900 calories mais le chiffre exact est difficile à connaître.
Une portion de 200 grammes de pizza est raisonnable ce qui correspond à 370-572 calories selon les pizzerias.
APPORT CALORIQUE :
100g de Pizza = 200-300 calories. 1 pizza = 350-400g. 1 pizza restaurant = 800-1200 calories.
Si vous êtes relativement en bonne santé, consommer une part de pizza de temps en temps ne vous tuera pas ! Donc inutile de culpabiliser. Mieux, cela n'affectera même pas votre poids. Seule la consommation excessive de calories au fil du temps contribuera à la formation de graisses.
Vous avez envie d'une pizza ? Evitez les plus riches : 4 fromages, calzone… et préférez celles qui sont garnies de légumes. Au fast-food, optez pour la portion de frites la plus modeste et complétez votre repas par une salade. Modérez votre consommation de charcuterie, beurre, sauces, fromage…
Saisissez la pizza par sa croute.
Il s'agit là de la façon la plus courante de la manger. Si la croute est épaisse, mais suffisamment ferme pour pouvoir supporter le poids de la garniture, soulevez-la simplement et mettez la pointe dans votre bouche. Il ne vous restera plus qu'à vous régaler X Source de recherche !
Sans surprise, les salades et crudités arrivent en tête car elles ont l'avantage d'être peu caloriques, tout en étant succulentes. Rajouter quelques quartiers de pomme dans la salade est également une idée très prisée pour contrebalancer en douceur le goût salé des pizzas.
Courez à un rythme rapide. La course, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, en solo ou avec un partenaire, est un excellent moyen de bruler des calories. Une course à un rythme de 10 km par heure ou 10 minutes par 1,5 km permet de bruler 500 calories en 45 minutes environ.
Quelques astuces peuvent adoptées pour atteindre l'objectif de 2 000 calories par jour : ne manger que des protéines et des légumes riches en fibre,ne pas grignoter, éviter voire même bannir le sucre, le trop-plein de sel et l'alcool.
"Côté viande, on préfère les viandes blanches : volaille, filet de porc... Et côté poisson, le poisson blanc (cabillaud...) est moins calorique donc à privilégier dans le cadre d'une perte de poids, mais le saumon, qui est un poisson gras, n'est pas non plus à bannir.
Les fruits les plus caloriques sont les fruits les plus riches en sucres et/ou acides gras. Ainsi, on retrouve parmi eux la noix de pécan (729 calories pour 100g**), la banane (90 calories pour 100g) ou encore l'avocat (155 calories pour 100g).
Le minestrone, car cette soupe de légumes n'apporte que 60 kcal l'assiette et contient zéro lipide. Gorgée de fibres, elle procure une satiété rapide qui aide à ne pas se ruer sur les plats les plus riches de la carte.
Si la pizza fait partie d'un régime calorique hebdomadaire équilibré, vous pouvez la consommer tous les samedis soir sans culpabiliser. Une pizza margherita, par exemple, est un plat unique et sain qui contient environ 1 200 calories et tous les macronutriments dont vous avez besoin.
Pour perdre du poids, ne faites pas une croix sur la pizza
Parce que sa pâte comparée aux autres pâtes (pâte feuilletée, brisée ou sablée) est relativement pauvre en matière grasse. En réalité, ce qui rend une pizza très calorique, c'est sa garniture, et c'est plutôt ça qu'il faut surveiller.
Trop de kcal à éviter pendant un régime
Avec entre 200 et 300 calories pour 100 grammes de calzone, la pizza a aussi le désavantage d'être riche en graisses saturées et en glucides simples.