Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Les extensions de cils ont tendance à fragiliser les cils naturels. Une fois retirés, les cils sont alors secs, cassants et très fins. Il faut savoir que le cycle de la pousse du cil dure 30 à 45 jours.
Phase de croissance
Pendant la phase anagène, le cil pousse sans interruption pendant environ 45 jours. La phase de croissance du cil est essentielle car elle correspond à la période la plus propice pour l'application de soins susceptibles de nourrir le bulbe capillaire et de soutenir la pousse de manière naturelle.
Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !
Appliquez un peu d'huile de ricin sur vos cils chaque soir avant d'aller dormir, pendant plusieurs semaines. Cela permettra de booster leur croissance. Laissez poser toute la nuit et rincez délicatement le lendemain matin à l'eau tiède.
les champignons (ils améliorent la circulation sanguine) le saumon (les oméga-3 contenus dans le saumon fortifient les cils) les céréales complètes (elles contiennent des vitamines qui réduisent la chute des cils) les haricots (ils apportent de la vitamine E qui peut aider à épaissir les cils)
Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.
Les noix
L'ajout de noix de toutes sortes à votre alimentation quotidienne est un moyen facile d'obtenir la vitamine E, les acides gras et les acides aminés dont vos cils et vos cheveux ont désespérément besoin pour rester en bonne santé et continuer à pousser.
le gel de chez ecrinal
Pour faire pousser vos cils en un clin d'œil, vous pouvez également vous tourner sans hésiter vers ce gel proposé par Ecrinal. Adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, ce soin activateur de croissance a lui aussi fait ses preuves, que ce soit sur les cils ou les sourcils.
Couper ses cils est loin d'être une pratique anodine, puisque les cils ont une utilité bien spécifique. Telle une barrière protectrice, ils évitent que de la poussière, des impuretés ou de la sueur pénètrent dans l'œil. Les retirer peut alors véritablement augmenter le risque d'infections.
Si vous avez un trou dans vos cils, une petite astuce simple: vous pouvez le combler avec un crayon à cils ou une poudre pour cils.
Stress, carences alimentaires et variations hormonales peuvent aussi accélérer la chute des cils. Si aucun changement n'est à constater du côté des produits, alors un avis médical et d'éventuelles analyses de sang sont recommandées.
Le sérum 2-en-1 pour les cils et sourcils de The Ordinary. Le sérum Multi-Peptide de The Ordinary permet également aux cils et sourcils de paraître plus épais, plus fournis et plus sains. Il contient des ingrédients stimulants comme les peptides et la caféine et des ingrédients nourrissants comme la camomille.
Astuce numéro 1 : L'huile de ricin
Cette huile naturelle est en effet riche en acides gras, et ça, nos cils en raffolent ! Elle va donc les nourrir en profondeur et leur permettront de pousser dans les meilleurs conditions. On peut ainsi gagner jusqu'à 2mm en moins d'un mois, si ce n'est pas une bonne nouvelle ça !
OPTEZ POUR UN DÉMAQUILLAGE EN DOUCEUR À BASE D'EAU
De plus, pour ne pas abimer vos propres cils nous vous conseillons d'opter pour un démaquillage à base d'eau et surtout en DOU-CEUR. Fini le démaquillant à base d'huile & le frottement des yeux à l'arrache !
Utilisez de la vaseline à la place, mais sans vous en mettre dans les yeux. Le mascara devait bien y passer ! C'est à cet incontournable de la trousse de maquillage, que s'attaquent aujourd'hui les Tiktokeurs, proposant une alternative plus abordable et plus « naturelle » : la vaseline.
Donc, oui, il est logique que vous ayez une petite lueur après avoir laissé couler quelques larmes. Bien que les pleurs aient cet effet sur votre peau, l'apparence de cils plus brillants et plus fournis n'est malheureusement qu'une illusion d'optique.
Avec de l'aloe vera et l'huile de ricin : L'aloe vera et l'huile de ricin sont des produits naturels, particulièrement indiqué pour le soin des fibres capillaires et poils, qui permettent d'hydrater les cils, leur donner une épaisseur et réussir à les courber sans utiliser d'autres techniques.
Composez votre jus de fruits spécial soin pour cils en mélangeant dans un mixeur 3 carottes et 2 oranges, jusqu'à l'obtention d'un jus de fruits. Ce mélange sera parfait pour consolider la pousse de vos cils. Buvez-en chaque matin avant de vaquer à vos occupations quotidiennes. Miam !
La mauvaise alimentation. Une mauvaise alimentation peut être la cause de la chute prématurée des cils ! Il faut savoir, que nos cils ont un cycle de vie qui se divise en trois phases. Durant la phase de repousse, les cils ont besoin de nutriments, d'être correctement nourrit pour pouvoir pousser de façon optimale.