La plage la Barceloneta est liée à l'ancien quartier de pêcheurs du même nom – édifices patinés et linge aux fenêtres – mais aujourd'hui, partout les touristes y sont plus nombreux que les habitants ; et c'est la plage la plus proche du centre-ville, la plus populaire.
Barcelone possède l'une des plus belles plages du monde, avec une longueur de quatre kilomètres, pour un bain de mer ou un bain de soleil. La plage court du quartier septentrional Barceloneta en direction sud de Barcelone, et chaque plage possède ses propres chiringuitos (paillottes) conviviaux.
BARCELONE: quelle plage choisir? ☼ Les plus belles plages d'Espagne
Trouvé 38 questions connexes
Quand Peut-on se baigner à Barcelone ?
Ainsi, bien que la mer ne soit pas extrêmement chaude, il est tout à fait possible de se baigner. Début octobre, les conditions sont beaucoup plus favorables à la baignade qu'en fin de mois avec une eau qui peut atteindre les 24°C.
La plage la plus connue de la ville est la Barceloneta. A partir de mai, la plage est bondée ! Pour avoir un peu plus de tranquillité, je vous conseille de partir vers les plages suivantes de Bogatell ou encore plus loin Nova Icària.
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
Les mois d'avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour visiter Barcelone. Barcelone est moins fréquentée en hors saison, de mars à avril et de septembre à octobre.
La Costa Brava est la côte espagnole située au bord de la mer Méditerranée. Elle s'étend sur près 265 kilomètre et est entourée de la côte Vermeille au nord et la Costa del Marsesme.
Impossible de ne pas citer les Bahamas dans ce classement des plus belles plages du monde. Pink Sands, comme son nom l'indique, est reconnaissable par son sable rose issu de poudre de corail et de particule de plancton rouge.
La célèbre plateforme a révélé son classement 2023 des plus belles étendues de sable et aucune d'entre elles n'est en France. La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
La plage de Porto Santo, à Madère, arrive en tête du classement cette année. L'Espagne, la Grèce et l'Italie (avec sept plages classées) figurent également dans le peloton de tête. Madère est la destination idéale pour se ressourcer.
Barcelone – La ciudad de Gaudí (La ville de Gaudí)
Le surnom de Barcelone vient des nombreux monuments et oeuvres de l'architecte espagnol que l'on retrouve dans toute la ville. Il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre à la Sagrada Familia, au Parc Güell ou encore à la Casa Battló.
La Rambla, également connue comme “Las Ramblas”, est l'une des principales artères de Barcelone et l'un des lieux les plus célèbres de la ville. Il s'agit d'une agréable promenade de 1,3 kilomètres reliant la Place de Catalogne et l'ancien port de la ville.
En effet, elle se démarque de plusieurs autres destinations touristiques par son rayonnement culturel mondial. Outre ses plages et ses hôtels en bord de mer, la capitale catalane abrite un grand nombre de musées, de théâtres et de monuments historiques.
Marineland est un zoo marin et un parc aquatique. Spectacles de dauphins et autres animaux marins assez bien enlevé sur la musique du Top 50 local. Assez pittoresque.
Les meilleurs spots de Barcelone pour bronzer au soleil
Le Quimet d'Horta. Fondé en 1927, le Quimet d'Horta est un établissement qui propose un design qui tire son inspiration des décorations parisiennes. ...