sa propre soeur, Venus, de 15 mois son aînée. De Roland-Garros 2001 à l'Open d'Australie 2002, un seul nom se retrouve en finale des tournois du Grand Chelem: Williams. Quatre finales d'affilée opposant les deux soeurs. Et déjà, Serena s'impose comme la meilleure des deux, en les remportant toutes.
Elle a, à ce jour, remporté 23 titres du Grand Chelem : 7 en simple (5 Wimbledon et 2 US Open) ; 14 en double dames avec sa sœur Serena Williams (4 Open d'Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 2 US Open) ; 2 en double mixte avec Justin Gimelstob (1 Open d'Australie et 1 Roland-Garros).
Une stat' complètement folle qui prouve la longévité absolument exceptionnelle de l'aînée des soeurs Williams sur le circuit. Huitième de finaliste à Indian Wells 2019, la joueuse de 41 ans a perdu ses points ce lundi et donc 144 places. Elle pointe au 314e rang mondial...
Même si Serena bat le plus souvent sa sœur Venus, à elles deux, elles sont quasi-imbattables. A travers ses prises de position féministes et ses amitiés célèbres, Serena a récemment pris plus large place dans le mode médiatique que sa soeur mais leur complicité reste intacte.
« Les médecins ont récemment diagnostiqué un syndrome de Sjögren, une affection auto-immune qui est une maladie affectant mon énergie et qui provoque une fatigue et des douleurs articulaires », a déclaré l'ex-numéro un mondiale qui dit être « déçue » de devoir abandonner l'US Open.
Au total, Venus et Serena se sont affrontées 31 fois, pour 12 victoires de l'aînée et 19 de la cadette. Venus est l'adversaire que Serena a le plus souvent affrontée, et inversement. Et à 9 reprises, elles se sont retrouvées en finale d'un Majeur, pour 7 victoires de Serena, 2 de Venus.
Serena William s: 10,5 millions d'euros par an.
Ces patchs sombres permettraient à l'athlète de mieux cicatriser et surtout, protégeraient le visage de l'ex n°1 mondiale des effets du soleil sur la peau.
L'entraîneur des soeurs Williams au début des années 1990, Rick Macci, raconte ses premiers pas à leurs côtés à Compton, en Californie, et le feu intérieur brutal de Serena dès son plus jeune âge. Sa voix s'éclaire dès que l'on prononce son nom.
Le Serbe Novak Djokovic, de son côté, est surnommé de manière affective « Nole », alors que le Britannique Andy Murray porte le sobriquet de « Muzzard » (de l'anglais to muss, qui signifie ébouriffer), en raison de ses cheveux souvent en désordre.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
le tournoi de Wimbledon (ou « The Championships ») à Londres (type de surface : gazon), qui commence la première semaine de juillet ; l'US Open de tennis à New York (type de surface : dur «Laykold »), qui commence la dernière semaine d'août.
Serena Williams restera quoi qu'il arrive une joueuse à part, qui a su pendant près de 25 ans demeurer au haut niveau et faire face à la concurrence de Maria Sharapova, Justine Henin, Kim Clijsters ou encore de sa sœur, Venus, qui, de son côté, n'a toujours pas raccroché la raquette à 42 ans.
Tennis : 263 km/h
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Tennisman, subst. masc.,tenniswoman, subst. fém. Joueur, joueuse de tennis.