Collinsonia canadensis. Le « guérit-tout » est une herbe vivace originaire d'Amérique du Nord. Ses racines et ses feuilles contiennent des saponines, de l'huile essentielle ainsi que du tanin.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
La plante de trèfle porte chance et permet d'attirer la fortune à la maison. Placez-la près d'une fenêtre ou une baie vitrée. La rue (Ruta graveolens) est une plante qui, selon les croyances, auraient des propriétés magiques. Elle favoriserait en effet la chance et l'argent.
Sauge officinale
Depuis l'Antiquité, la sauge est considérée comme la plante médicinale par excellence. En phytothérapie...
"Concernant l'arthrite, on peut utiliser des huiles essentielles comme l'huile essentielle d'eucalyptus citronné ou encore l'huile essentielle d'hélicryse. On peut aussi conseiller des plantes contenant du camphre comme le romarin à camphre ou le lavandin.
Le ricin. Le ricin est une plante appréciée des jardiniers, car elle apporte de belles touches de couleurs. Mais elle cache en elle un poison mortel : la ricine.
Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d'acné, les maux de dents, les allergies, l'arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.
La citronnelle
Elle facilite le confort digestif grâce à ses propriétés antispasmodiques et participe aux fonctions d'élimination de l'organisme. Les Thés de la Pagode ont associé toutes ces plantes pour la détox du foie et de l'intestin dans un mélange inédit.
La citronnelle est également excellente pour vos reins, car elle a une action diurétique. Cela vous permet de mieux éliminer les toxines qui sont contenues dans vos urines.
Le palmier. Parmi les plantes porte-bonheur très connues, le palmier élimine les particules nocives retrouvées dans la poussière. De plus, il attire les énergies positives. Ses feuilles largement déployées apportent un bel effet déco à une pièce.
La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
1) Le bambou, la plante d'intérieur porte-bonheur par excellence. Le bambou est sans aucun doute l'une des plantes porte-bonheur les plus prisées. Elle se décline sous plusieurs aspects. La forme du bambou déterminera si elle va vous porter chance en amour, en santé, en argent ou autre.
Ail, tea tree, propolis ou extrait de pépins de pamplemousse figurent ainsi parmi les meilleurs “ antibiotiques naturels ”, capables de lutter efficacement contre certaines maladies infectieuses.
En effet, cette plante facilite l'évacuation des toxines présentes dans les articulations enflammées, puis leur élimination par les reins. Elle est également efficace contre la cystite. Le persil provoque les règles et soulage les douleurs menstruelles.
Romarin (Rosmarinus officinalis)
Arbrisseau à l'état sauvage, le romarin, de la famille des lamiacées, peut atteindre 2 m de hauteur, en culture. Les parties aériennes de cet arbrisseau (Rosmarinus officinalis) stimulent la production de bile, les fonctions d'élimination du foie et de digestion des graisses.
Boire du thé vert régulièrement peut aider à maintenir la santé de votre foie. Les agrumes comme les oranges, les pamplemousses et les citrons sont riches en vitamine C et en antioxydants qui aident à éliminer les toxines. Ajouter des agrumes à votre alimentation régulière peut aider à favoriser la santé de votre foie.
Les feuilles du théier (Camelia sinensis) sont reconnues pour aider à éliminer les toxines naturellement. En outre, l'infusion de feuilles de thé contient une grande quantité d'eau. Cette action diurétique est idéale pour chasser les polluants lors de sa détox foie.
Des huiles essentielles pour soulager l'arthrose
Certaines HE, particulièrement puissantes sur les douleurs, pourront faire office d'anti-inflammatoires et d'antalgiques par voie cutanée, ainsi celle de clou de girofle, bien connue pour ses effets anesthésiants.
Il soulage les maux de ventre
Pour lutter contre les ballonnements et éviter les indigestions, on se prépare une tasse de thé à base de clous de girofle, agrémenté de miel, de citron ou de cannelle pour adoucir le goût. Ce breuvage est aussi utile pour combattre le rhume et l'état grippal.
Dans ce cadre, les Clous de girofle sont utilisés en eau de lavage et en bain de siège pour nettoyer les parties génitales, et pour limiter la prolifération de micro-organismes.
Muguet (Convallaria majallis L.)
La plante est cardiotoxique, les fleurs et les fleurs fournissent des substances cardiotoniques qui étaient utilisées en pharmacie sur prescription médicale.
- Parmi les bulbes à fleurs : arum, tulipe, jacinthe, narcisse et jonquille, colchique, crocus, amaryllis, Hippeastrum, Clivia, Crinum, perce-neige. - Parmi les plantes grimpantes : glycine, faux jasmin Trachelospermum, jasmin, ipomée, clématite, lierre, chèvrefeuille.