Quelle est la plante rampante qui pousse le plus vite ?
Interrogée par: Xavier Leclerc | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(61 évaluations)
Une clématite persistante, pour une avalanche de fleurs
Autre liane à croissance très rapide, la célèbre clématite peut doubler de taille en à peine un mois et couvrir rapidement les pergolas, les grillages et les treilles dans un jardin.
L'ipomée est l'une des plantes grimpantes qui poussent le plus rapidement. A condition qu'elle soit exposée au soleil, dans un sol riche, léger et bien drainé.
Quelle est la plante grimpante qui pousse le plus vite ipomée ?
1 - Le Volubilis
Le Volubilis (Ipomoea purpurea), de la famille des Convolvulaceae, est également appelé Liseron pourpre. Cette belle plante lianescente est très appréciée pour son exubérance. Cultivée comme annuelle, elle se hisse parmi les plantes grimpantes qui poussent le plus vite.
La croissance du jasmin étoilé est rapide, encore une bonne raison pour l'installer au jardin où il sera capable de joliment envahir tout support que vous placerez entre ses tiges !
Par chance, il existe plusieurs légumes qui poussent très vite et que vous pourrez récolter quelques semaines après le semis. ... 10 légumes qui poussent vite
Quel plante pousse le plus vite pour faire une haie ?
Et pour que ces dernières poussent vite, on opte pour des plantes à croissance rapide, comme le photinia, le troène, le forsythia ou encore le sureau black lace. Ce variétés poussent entre 30 et 40 cm par an et offrent souvent un feuillage persistant.
Si l'on veut être bien chez soi et caché des regards extérieurs même au cœur de l'hiver, il faut planter des arbustes à feuillage persistant ou semi-persistant. ... Une clôture végétale qui protège en toute saison
Les plantes couvre-sol adaptées aux talus en pente
plantes aux racines traçantes et puissantes : millepertuis (Hypericium spp.), pervenche (Vinca major et Vinca minor), hémérocalle, iris, ainsi que dans les régions méditerranéennes, agave, yucca, opuntia…
Le lierre pousse vite. En tant que plante rampante, il est capable de recouvrir une grande surface en très peu de temps. Cette caractéristique fait de lui un excellent couvre-sol, notamment au pied des arbres où la lumière est faible, et où peu de plantes se plaisent.
C'est assurément la meilleure plante grimpante extérieur pour les tonnelles et pergolas. C'est une liane spectaculaire qui fleurit énormément et abondamment apportant ainsi de belles couleurs sur vos pergolas et tonnelles.
Quelles plantes pour se cacher de la vue des voisins ?
Pensez notamment à miser sur les plantes grimpantes comme la bignone, la clématite, la passiflore, le jasmin étoilé, la vigne vierge ou encore le rosier de Banks pour échapper à la curiosité de vos voisins. Elles sont idéales pour orner les treillis et pergolas, cacher la grille du balcon et garnir les clôtures.
C'est notamment le cas des hortensias grimpants, de la vigne vierge ou encore du lierre. Les plantes grimpantes qui enroulent leurs tiges autour d'un poteau ou d'un tuteur. Elles sont dites « volubiles ». On retrouve ici le chèvrefeuille, la glycine, la clématite ou encore l'actinidia.
Quel est le jasmin qui fleurit le plus longtemps ?
Si vous n'aviez qu'une variété à choisir, ce serait sans hésitation le jasmin officinal venu d'Iran, de Chine ou même d'Inde. D'autant que c'est lui qui fleurit le plus longtemps, de juin à septembre, et qu'il ne gèle qu'à partir de -20°C, en terrain bien drainé.
Réputé pour son parfum envoûtant, le jasmin officinal, aussi nommé jasmin blanc, vrai jasmin ou Jasminum officinale en latin, est le plus rustique des jasmins parfumés et celui qui bénéficie de la plus longue floraison.
Lierre, clématite, glycine, chèvrefeuille et hortensia grimpant comptent parmi les plantes grimpantes les plus rustiques. D'autres sont plus frileuses, par exemple le bougainvillier : cette plante grimpante ne supporte l'hiver que dans le sud de la France.