Étant l'une des journalistes les plus sexy du monde, Anne-Sophie Lapix est une journaliste et animatrice de télévision française. Elle fait partie du classement des 100 femmes les plus belles de l'année. C'est une magnifique jeune femme qui a su bâtir sa carrière sur autre chose que son apparence.
Présentatrice entre 1988 et 2014, Florence Klein faisait le bonheur des téléspectateurs de France 3. Présentatrice récurrente sur LCI, Karine Fauvet ne manque pas de talents et de charme. Annonçant sa retraite en 2017, Catherine Laborde a marqué la météo sur TF1 pendant de nombreuses années.
LCI : Paola Puerari, Émilie Broussouloux, Kady Adoum-Douass... les nouveaux visages de la rentrée.
En septembre 2020, Julie Hammett rejoint l'équipe de La Matinale du week-end pour présenter les JT aux côtés d'Anne-Chloé Bottet. Depuis la rentrée 2021, Julie Hammett mène les débats sans concession et sans langue de bois aux côté d'Eric Brunet, du lundi au jeudi dans Brunet, Hammett & Cie de 22h à minuit.
enfin presque ! Gilles Bouleau était interrogé par le tube de Canal Plus hier sur son salaire. Le magazine Télé 2 semaines a publié une enquête cette semaine, estimant le salaire de David Pujadas et Laurent Delahousse à environ 15.000 euros et celui de Gilles Bouleau à 40.000 euros.
Les écoles de communication et de journalisme postbac sont tout à fait accessibles après un bac STMG.
« Toutes les personnes qui le souhaitent doivent pouvoir prétendre à devenir journalistes. Personne ne devrait s'interdire de suivre cette voie, les rédactions ont besoin de compétences multiples, pour traiter de la politique, des sciences, de l'environnement, de la culture…
Le journaliste a pour mission de rechercher et vérifier l'information, de la rédiger puis de la transmettre sur tout type de support. C'est donc avant tout un rédacteur, un spécialiste de l'écriture (y compris dans l'audiovisuel ou les informations sont d'abord écrites avant d'être lues ou présentées).
Lors de son congé maternité, elle est remplacée par Florence Trainar à la présentation de Zone interdite. À partir du 29 août 2021 , Florence de Soultrait (anciennement Florence Trainar) revient à la présentation, Ophélie Meunier s'absentant à nouveau en raison d'un congé maternité.
C'est ainsi qu'elle a tout d'abord indiqué le salaire que la présentatrice de la météo sur TF1, percevait. En réalité, c'est un montant de près de 10.000 euros par mois, ce qui veut dire 120.000 euros par an.
Anne Seften devient rédactrice en chef culture de la matinale d'Europe 1 avant de rejoindre le groupe Canal + de 2018 à 2019. Enfin, Anne Seften arrive sur BFMTV où elle est journaliste et présentatrice. Elle devient notamment le visage de la prématinale.
Par ailleurs, au bout de deux ans de pratique journalistique, les candidats journalistes obtiennent le RP (registre professionnel) qui fait d'eux des journalistes professionnels.
En moyenne, le salaire journaliste oscille entre 900 € et 5 000 € bruts par mois. Cette fourchette peut te paraître très large et c'est tout à fait normal. Car comme dans toute profession, il est tout à fait possible d'évoluer professionnellement en tant que journaliste.
S'enrichir intellectuellement au quotidien est un des avantages dont on peut profiter en étant journaliste. Lorsqu'on se lance dans ce métier, on ne cesse de faire des découvertes et d'apprendre davantage sur notre monde. Pour informer le grand public, il faut avant tout s'instruire et comprendre les faits.
103 000,00 euros mensuels.
Les gagnants sont bien évidemment ceux qui animent des émissions quotidiennes. C'est ainsi que Jean-Luc Reichmann arrive à toucher près de 125.000 euros par mois en animant les 12 Coups de midi. En février 2020, les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur le succès de l'animateur de TF1.
1er : Jean-Luc Reichmann (Les Douze Coups de midi, TF1)
Devenue l'une des figures de la chaîne, cette passionnée de politique coprésente depuis 2016 LCI midi et le journal de 10h. A la rentrée 2020, Marie-Aline Méliyi présente le nouveau magazine de début de matinée Ça donne le ton, une émission de débat, d'humeur où toutes les sensibilités politiques seront représentées.
Damien Givelet, né le 28 avril 1963 est un journaliste français de télévision. Il travaille sur la chaîne d'information en continu LCI depuis 1994.
La matinale de LCI est présentés par Stefan Etcheverry et son équipe : Kady Adoum Douass, Pascal Perri, Virginie le Guay, Margot Haddad, Jade Partouche, Benjamin Cruard et Ange Noiret, placée sous le signe de l'info et de la bonne humeur.