Impossible de passer à côté du Mont-Saint-Michel qui est l'une des plus belles merveilles de Normandie. À la fois village et abbaye, cet endroit est un lieu incontournable au milieu d'un site naturel magique et superbe.
Quelles sont les plus jolies villes de Normandie ?
Les 10 plus beaux villages de Normandie
Veules-les-Roses. Cette commune de Seine-Maritime fait partie des « Plus beaux villages de France » et abrite notamment la Veules, le plus petit fleuve du pays. ...
Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands. Labellisé parmi les plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands.
Parmi les destinations les plus prisées, figurent Bayeux, Cherbourg, Cabourg, la baie du Mont-Saint-Michel, Ouistreham, Rouen, Deauville-Trouville et le secteur des Plages du Débarquement, pour ne citer qu'elles.
Qui ne connaît pas Cabourg ou Deauville ? La Côte Fleurie du Calvados associe jusqu'à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée et un goût pour le luxe qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.
Du côté des villes de plus de 2 000 habitants, le Calvados est toujours au top, puisque Caen se classe 5e. On retrouve ensuite Hérouville-Saint-Clair (57e), Lisieux (293e), Bayeux (367e) et sept autres villes.
Quelle est la meilleure période pour aller en Normandie ?
La saison estivale est certainement le meilleur moment pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d'Honfleur, de Deauville ou du Tréport.
Envie de découvrir Étretat et Fécamp ? Ces deux villes se situent sur la Côte d'Albâtre, un des fleurons du littoral normand. Leur atout majeur : de hautes falaises sculptées par l'érosion, dont les plus fameuses se trouvent à Étretat.
Parmi les incontournables à voir en 2 jours, je vous conseille: L'église Sainte-Catherine, la plus grande église construite avec du bois en France. Le Vieux-Bassin, le port de Honfleur, entouré par de splendides maisons classées Monument Historique. Le pont de Normandie reliant Honfleur à la ville du Havre.
Comment visiter les plages du débarquement ? Pour vous faire une idée plus précise de ce qu'a été le débarquement, l'idéal est d'alterner les visites des différents lieux de mémoire : les plages, les cimetières et les musées. Afin d'être autonome dans vos déplacements, le plus simple est donc d'être véhiculé.
Caen, Falaise et Bayeux : "mettre des images" sur les cours d'histoire. Si vous souhaitez transmettre votre passion de l'histoire à vos enfants, Caen est une destination idéale. Au coeur de la ville, le château, bâti par Guillaume Le Conquérant, est l'une des plus grandes enceintes fortifiées d'Europe.
Parmi les lieux très appréciés, citons le Thalazur Cabourg et sa piscine à même les dunes, le Thalasso Deauville by Algotherm qui permet aussi de profiter des charmes de la station balnéaire, ou bien encore les Bains des Docks au Havre, pour le plaisir de se détendre au milieu d'une architecture avant-gardiste.