Plage de Saint Croix (sable fin) Plage de la Saulce. Plage du Verdon (sable fin) Plage du Tamaris (sable fin)
Niolon, Ensuès, Carry-le-Rouet…
Avec son casino, ses bars, ses restaurants et son port de plaisance, Carry-le-Rouet est la plus importante station balnéaire de la Côte Bleue. Ses plages et ses criques courent jusqu'à sa voisine Sausset-les-Pins.
La plage de l'Espiguette est située au Grau-du -Roi et s'étend sur plus de 10 km de long. Il s'agit de l'un des plus beaux ensembles dunaires du monde, dont l'environnement entièrement naturel est protégé par le Conservatoire du Littoral.
La plage de la Pointe Rouge
Située à proximité du port de plaisance Pointe Rouge elle offre une très belle vue sur les îles du Frioul et la rade de Marseille. Plus grande plage de sable de la ville, elle séduit autant les familles avec enfants que les surfeurs ou les adeptes du Beach volley.
Dans l'échancrure lointaine des collines brille la mer, d'un bleu azur qui se fond avec l'horizon.
Le lido de Sète à Marseillan à fait l'objet d'un vaste projet d'aménagement durable, qui offre à Sète une des plus belles plages du littoral français, entièrement accessible par une voie verte.
23.6°C. Aujourd'hui la température de l'eau au Grau-du-Roi est de 23.8°C.
Les plus populaires d'entre elles, Le Grau-du-Roi et Port Camargue, se situent à l'ouest et vous accueillent dans des rues animées aux nombreux restaurants et échoppes, à proximité de plages familiales avec baignade surveillée. Si vous êtes à la recherche de calme, la plage de l'Espiguette est un véritable must.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Si vous vous rendez à Nice, Antibes est une ville qui vaut largement le détour! Située entre Cannes et Nice, la station balnéaire est surtout réputée pour sa vieille ville entourée de remparts du XVIe siècle. On emprunte ses sympathiques ruelles et on profite du décor encadré par la mer.
Il faut bien entendu visiter les villes iconiques que sont Nice, Cannes, Antibes ainsi que Saint-Tropez et son aura glamour. Profitez du bord de mer en vous baignant à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Raphaël, Mandelieu-la-Napoule ou Sainte-Maxime.
La Côte bleue est la façade maritime qui se situe au Nord de Marseille, après le quartier de l'Estaque, et se termine à Martigues. Son nom fait référence à la couleur de l'eau. Plusieurs petites communes la jalonnent : Le Rove, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, La Couronne, Carro…
Meilleures périodes Le Grau-du-Roi
Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Le Grau-du-Roi.
Après la découverte d'un dauphin mort sur la plage du Grau-du-Roi ce samedi, des centaines de méduses ont été découvertes depuis hier, échouées sur la plage, ou en mer près de la côte de la baie de Camargue.
Où se baigner au Grau du Roi ? La rive gauche : C'est un lieu de baignade proche du Grau du Roi. La plage est surtout réputée pour la qualité de son eau, attirant visiteurs et habitants. Port Camargue Nord : Cette plage en bord de mer est réputée pour la qualité de son eau.
La plage du Lazaret est la plus belle plage de la station balnéaire de Sète. Située à proximité de la corniche de Sète et du centre-ville, c'est une petite plage d'à peine 100 mètres de long. Mais elle est très prisée par les touristes comme les locaux pour sa situation géographique idéale !
La plage de la Grande Conque au Cap d'Agde est tout à fait différente des autres plages que vous pourrez trouver sur les bords de la mer Méditerranée. Creusée dans les hautes falaises d'origine volcanique, son sable noir lui vaut le surnom de « La perle noire de la Méditerranée ».
Sormiou. C'est l'emblématique calanque de Marseille, avec sa plage de sable, et ses petites criques de galets, son restaurant et ses cabanons : une vraie carte postale ! Sormiou est aussi un lieu privilégié pour la plongée sous-marine et la randonnée.
De la plus accessible à la plus compliquée : la Côte Bleue / Malmousque / Callelongue / Sugiton / Marseilleveyre / Port-Pin / Sormiou / En Vau. De la plus belle à la plus « banale » : En Vau / Sugiton / la Côte Bleue / Port-Pin / Sormiou / Malmousque / Marseilleveyre / Callelongue.
Les Calanques
En Vau, Sormiou, Morgiou, Sugiton… Le choix est vaste quand il s'agit de se baigner dans les Calanques entre Marseille et Cassis. À pied (de 30 à 60 minutes selon les Calanques), à vélo ou en bateau, l'accès est souvent sportif.