Le format disque dur virtuel (VHD) est une spécification de format d'image disponible publiquement qui permet l'encapsulation du disque dur dans un fichier individuel à utiliser par le système d'exploitation en tant que disque virtuel de toutes les mêmes façons que les disques durs physiques sont utilisés.
Les disques durs virtuels (VHD) sont des fichiers de disques durs virtuels qui, une fois montés, apparaissent et fonctionnent quasiment de la même façon qu'un disque dur physique. Ils sont généralement utilisés avec les ordinateurs virtuels Hyper-V.
Avant de manipuler le fichier VHD, vous devez le détacher. Dans la console Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque virtuel. Choisissez la commande Détacher un disque dur virtuel pour le retirer de l'explorateur.
Pourquoi créer un disque dur virtuel ? Il est possible de créer des disques durs virtuels. Utile pour stocker des fichiers confidentiels, utilisez-le comme environnement de test car si le fichier VHD est modifié pendant le test ou accidentellement endommagé, vous pouvez le remplacer à partir d'une copie.
Il est possible de créer des disques durs virtuels (extension . vhd). Utile par exemple pour stocker des fichiers confidentiels, l'utiliser comme environnement test car si le fichier VHD est modifié lors du test ou accidentellement endommagé, il vous est possible de le remplacer à partir d'une copie, etc.
Sélectionnez Créer un pool et un espace de stockage.
Sélectionnez les lecteurs que vous voulez ajouter au nouvel espace de stockage, puis sélectionnez Créer un pool. Attribuez un nom et une lettre au lecteur, puis choisissez une disposition.
Les fichiers VHD ou VHDX sont un format de disque virtuel créé par Microsoft (VHDX est la version la plus récente, utilisée aujourd'hui par tous les systèmes Windows), utilisés pour créer des sauvegardes d'image disque, par exemple à partir de Windows Server Backup ou de machines virtuelles Hyper-V.
Comment ouvrir le contenu de WindowsImageBackup
L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.
Comment ouvrir un fichier VHDX
Faites un clic droit sur le fichier VHDX et choisissez le Monter option. Une autre façon d'ouvrir un fichier VHDX consiste à utiliser la gestion des disques via le Action> Joindre un disque dur virtuel menu.
Le disque dur virtuel est un groupe de formats d'image de disque virtuel spécifiés par Microsoft dans le cadre de sa promesse de spécification ouverte. Leur extension de nom de fichier est . vhd .
vhd est le format historique Microsoft pour VirtualPC ; vmdk est le format historique VMWare ; vdi est le format utilisé par VirtualBox.
Hyper-V est actuellement limité au support de disques de 2 To du fait des contraintes imposées par le format VHD. Avec le format VHDX, cette limite est repoussée à 64 To. Dans les versions actuelles, Windows Server 2012 permet de créer aussi bien des VHDX que des fichiers VHD.
Libérer de l'espace avec Nettoyage de disque
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur pour lequel vous souhaitez nettoyer les fichiers, puis sélectionnez OK.
Vérifier la compatibilité des barrettes
Basez-vous tout d'abord sur la barrette RAM déjà installé sur votre ordinateur portable. Si vous souhaitez augmenter la capacité mémoire en conservant votre barrette actuelle, il vous faudra prendre une barrette identique. (Marque, capacité, fréquence, voltage…).
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle (VM) - Définition d'une machine virtuelle. Une machine virtuelle est un environnement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle permet d'émuler un OS sans l'installer physiquement sur l'ordinateur.
Pour supprimer le disque virtuel : Dans l'onglet Stockage de la machine virtuelle, sélectionnez le disque virtuel dans la liste, puis Désactiver puis Supprimer. Cliquez sur OK pour confirmer la suppression.
Pour créer un disque virtuel, faites un clic droit sur Ordinateur dans le menu Démarrer et choisissez Gérer. Au-dessous de Stockage, surlignez Gestion des disques et faites un clic droit sur ce même intitulé ; sélectionnez alors Créer un disque dur virtuel.
Format de disque virtuel
Le seul supporté par VMWare s'appelle VMDK. Dans la vBox, vous aurez plus d'options parmi lesquelles choisir : un format VDI natif, VHD, HDD et même VMDK. Il est donc prudent de dire que VirtualBox est beaucoup plus polyvalent du point de vue des formats de disques virtuels.
VMDK (Virtual Machine Disk) est un format de fichier ouvert permettant de simuler un disque dur virtuel pour les machines virtuelles telles que VMware, Virtualbox ou pour les émulateurs. Il a été créé à l'origine pour les produits VMware.