Saint-Léon sur Vézère, situé entre Montignac et Les Eyzies, est niché dans une boucle de la rivière Vézère. Ce petit village, classé parmi les Plus Beaux Villages de France...
Beynac-et-Cazenac
Un des sites les plus grandioses au bord de la Dordogne, également classé parmi les « plus beaux villages de France ». Beynac-et-Cazenac se situe au pied d'une falaise haute de 150 mètres sur laquelle repose un impressionnant château fort.
Ce sont 9 plus beaux villages de France qui vous attendent dans le Périgord Noir ! Cap sur les villages de la Roque-Gageac, de Beynac-et-Cazenac, Castelnaud et son château, en continuant par de Saint-Amand de Coly et Belvès sans oublier les belles bastides de Domme, Limeuil et Monpazier .
Venir en Dordogne en été
En été, c'est-à-dire entre juin et août, la météo est généralement ensoleillée avec une température variant entre 25 et 35°C. Par moments, des orages viennent rugir et apporter un peu de fraîcheur dans l'atmosphère. Cette saison est considérée comme la meilleure pour venir en Dordogne.
Si le Périgord noir est la division la plus célèbre de l'ensemble du Périgord c'est qu'il a les raisons de l'être. Cette partie dispose de tout ce qu'on puisse rêver de voir. Outre les sites touristiques comme les grottes et les monuments historiques, ce territoire possède aussi des villes exceptionnelles comme Sarlat.
En Dordogne, la température est le plus souvent douce et généralement très agréable. Mais elle varie de façon non-négligeable entre le nord et le sud du département, avec des écarts moyens de 2°C en été contre 10 à 15 °C en hiver.
Les points positifs : Du point de vue architecture, Sarlat est incontestablement très belle. La gastronomie y est reine, un très beau marché, de très bons festivals. Bel environnement, la campagne alentour y est magnifique. Bonne idée cette rocade qui évite le centre de la ville.
Pas le moindre doute, la Dordogne remporte un énome succès auprès des Français mais aussi des touristes du monde entier. Entre ses villages médiévaux, ses grottes, ses gouffres et sa succulente gastronomie, la région a tout pour plaire au plus grand nombre.
Château de Hautefort
Un des joyaux du Périgord, ce magnifique château qui domine le village est un chef d'œuvre de l'architecture classique, un véritable petit Versailles en Vallée de la Dordogne. Il se distingue également par son magnifique jardin à la française avec ses parterres de buis taillés à la main.
Partez à la découverte de ces villages pittoresques : Beynac-et-Cazenac, la Roque Gageac, Castelnaud la Chapelle, Domme, St Léon sur Vézère, St Amand de Coly, Belvès, Monpazier, Limeuil et un peu plus loin St Jean de Côle.
Que vous la découvriez en gabarre, en canoë ou à la nage, la Dordogne vous livrera tous ses plus beaux paysages parsemés de châteaux, végétations, plages de galets, et villages classés plus beaux villages de France. L'UNESCO a également classé la Dordogne parmi le réseau mondial des réserves de biosphère.
L'un des plus grands d'Aquitaine où vous trouverez de nombreux produits locaux. Toute l'année et selon la saison, foie gras, cèpes, confits et magrets, truffes, noix, fraises et autres délicieux produits du terroir vous attendent les mercredis matins et les samedis toute la journée.
L'association des villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé ce dimanche dans le JDD son palmarès des communes françaises. Parmi les villes où il fait bon vivre, Périgueux est 240ème et Bergerac, 220ème.
Capitale du Périgord, la ville de Sarlat est un incontournable de la région. Avec ses petites places pittoresques et ses ruelles pavées, vous tomberez sous le charme de cette jolie cité médiévale !
La Dordogne est une région particulièrement touristique grâce à son patrimoine naturel et historique très riche, mais aussi grâce à des villes dynamiques comme Brantôme, Périgueux ou Bergerac.