La plus grande boite de nuit et discothèque de France est le Macumba. Elle est située à Saint-Julien en Genevois, en Haute-Savoie. Elle dispose de 7 salles aux thèmes et musiques variés et de 4 restaurants sur 6000 m².
Une énorme piste centrale avec une piscine, des toits de 25 mètres de haut, de nombreuses salles à l'air libre et une capacité de 10 000 personnes... Voici quelques-unes des raisons qui font de ce club la plus grande boîte du monde selon le Livre Guinness des records.
Les 360 000 votants ont récompensé pour la deuxième année consécutive le club eivissencs Hï Ibiza.
- Karlovy Lazne.
Un classement 2021 dominé cette année par l'Echostage de Washington DC qui détrône le Green Valley, club brésilien qui avait terminé en tête durant les quatre années précédentes. Le Green Valley se classe toutefois 2ème, devant le Hï Ibiza et Ushuaïa Ibiza Beach Hotel.
En 85 ans, L'Eldorado a su se forger une solide réputation. Cette institution de la nuit agenaise a su passer les époques sans prendre une ride.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
La locomotive : La plus grande discothèque de Paris.
Le premier club officiel de l'histoire méconnue de la discothèque est en effet le Whisky à Gogo de Paris, fondé par Paul Pacini en 1947, suivi par Chez Castel, qui parviennent alors à réunir une faune interlope, entre célébrités, créatures inverties, fêtards sans le sou et figures de la nuit.
Le complexe "Le Marina" (près de 10 000 m²) est situé au milieu d'une pinède à quelques mètres de la plage, jusqu'à l'aube "In and Out", vous profiterez des différentes pistes et espaces aux ambiances musicales de votre choix.
Quel budget pour ouvrir une boite de nuit ? Il faut compter entre 50 000 € et 300 000 € pour reprendre une « petite » boite de nuit, en fonction de la valeur du fonds de commerce.
Rex Club. Un des plus vieux clubs Parisien, le Rex Club tient son nom au fait qu'il soit situé au sous-sol du Grand Rex. Vous pourrez y retrouver de la techno et de l'électro avec des DJ Français et internationaux.
La présence de mineurs en boîte de nuit est assez peu règlementée en France. L'interdiction de la présence de mineurs dans les débits de boisson (article 3342-3 CSP) est valable aussi pour les bars, boîtes de nuit et discothèques. En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès.
Beaucoup de raison explique ces chiffes. La principale : ces générations sont beaucoup moins enclines à consommer de l'alcool ou de la drogue en excès. Aller en boîte a aussi un coût non négligeable et pas mal de jeunes n'ont pas envie de dépenser le peu d'argent perçu dans des verres en soirée.
En général, leur accès est autorisé à partir de 16 ans. Mais en raison des dispositions légales concernant la consommation et l'achat d'alcool, certains bars et discothèques ont leurs propres limites d'âge, par exemple à partir de 18 ans.
Zone d'un établissement privé en accès restreint, réservée à ses meilleurs clients.
Le chiffre d'affaires moyen d'une boite de nuit française s'élève à 679 000 euros, avec des différences régionales bien marquées.
Pour sortir en boîte, vous devez choisir une robe qui mettra en valeur vos courbes sans trop en faire. Ne la choisissez pas trop courte, cela va vous gêner et peut vite paraître vulgaire. Même chose pour les robes trop près du corps. Osez les couleurs ou optez pour la traditionnelle petite robe noire.