Le stockage interne de votre téléphone varie selon le modèle, il peut aller de 1 Go à plus de 1000 Go. Si votre téléphone est équipé d'un emplacement pour carte SD, vous pouvez alors ajouter un espace de stockage externe.
En voici le résultat : 1er : Apple, avec 66 go. 2ème : Vivo, avec 47 go. 3ème : Oppo, avec 38 go.
Les téléphones démarrent aujourd'hui avec une capacité de 16 Go, mais peuvent aussi proposer 64, 128, 256 ou encore 512 Go ! Généralement, chaque modèle se décline en plusieurs capacités pour correspondre à différentes gammes de prix, mais aussi à une utilisation du téléphone plus ou moins importante.
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
Est-ce qu'un SSD de 256 Go est suffisant ? Un SSD interne de 256 Go peut suffire pour un ordinateur destiné à une utilisation courante (bureautique, consultation web) ou dans le cadre de la mise à niveau du stockage d'un ordinateur plus ancien.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
USA Ou Exynos 990 pour le reste du monde, le Galaxy S20 + dispose de 8 Go de RAM pour sa variante LTE et de 128 Go de stockage interne extensible.
Pour augmenter l'espace de stockage, il suffit donc d'ajouter une carte micro-SD (pensez à vérifier la capacité de stockage maximum de votre mobile avant). Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut choisir une carte mémoire d'une marque connue (Samsung, Sandisk ou Kingston).
Le supercalculateur Blue Waters, hébergé à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, dispose de 1,5 pétaoctets de RAM. C'est plus que Tianhe-2 (1,375 pétaoctets) et le nouveau Sunway TaihuLight (1,31 pétaoctets).
Le téléphone le plus vendu de tous les temps est...
Le résultat peut surprendre, mais c'est le constructeur Nokia qui s'empare de la première place, et de loin. Avec au total 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Nokia 1100 est le mobile le plus vendu de l'histoire.
Les téléphones les plus populaires disposent d’une large gamme de tailles de RAM. À une extrémité, vous disposez de certains des meilleurs téléphones Android avec jusqu'à 12 Go, 16 Go et même 24 Go de RAM . D’un autre côté, les téléphones économiques ont des variantes avec seulement 4 Go de RAM. Pendant ce temps, le juste milieu regorge de nombreux appareils dotés de 6 Go et souvent de 8 Go de RAM.
Nimbus Data n'est pas peu fier de présenter dans sa gamme DC Series un SSD ExaDrive d'une capacité record de 100 To. Il s'agit tout simplement du disque flash proposant la plus grosse capacité de stockage au monde, multipliant par trois la capacité du précédent record en la matière.
Bien évidemment, toutes les marques ne proposent pas toujours autant d'espace de stockage. Huawei, Apple et Oppo (dans cet ordre) sont les marques qui offrent en moyenne le plus stockage dans leurs téléphones. Elles sont suivies, dans l'ordre, par Honor, Vivo, Samsung, Xiaomi, Realme, Motorola et feue LG Mobile.
Mondialement connu, Google Drive mérite pleinement sa place dans notre classement des meilleurs stockage en ligne en 2024. Avec une offre gratuite de 15 Go, il permet à toute personne d'essayer son service sans engagement et sans limite de temps.
Les Galaxy A offrent des performances et des fonctionnalités incroyables à un prix exceptionnellement compétitif. Cependant, pour ceux qui recherchent des performances de haut niveau pour jouer, travailler ou prendre des photos et des vidéos de qualité professionnelle, la gamme Galaxy S est le meilleur choix.
Le stockage est l'endroit où vous conservez les données, comme la musique et les photos. La mémoire est l'endroit où vous exécutez des programmes, comme des applications et le système Android .
Découvrez notre sélection : iPhone 15 : le meilleur iPhone. Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur téléphone android. Xiaomi Redmi Note 12 : le meilleur téléphone à moins de 200 euros.
Votre espace libre peut en fait être occupé par votre système d'exploitation , vous devrez donc peut-être désinstaller davantage d'applications pour libérer de l'espace. Utilisez une application plus propre pour libérer de l'espace sur votre Android après avoir fait ce que vous pouvez mais que vous ne parvenez toujours pas à libérer de l'espace.
Vous avez peut-être utilisé beaucoup d'espace de stockage sur votre téléphone ou votre tablette sans même vous en rendre compte, car les applications, les images, les vidéos et les fichiers téléchargés occupent de l'espace au fil du temps . Cependant, vous pouvez libérer de l'espace supplémentaire en utilisant différentes méthodes, comme une carte SD ou un service cloud comme Microsoft OneDrive.
C'est une quantité de stockage décente pour un téléphone intelligent. Il peut s'agir de 2 douzaines de films, de 30 000 chansons, de centaines d'applications (c'est totalement une supposition puisque les applications peuvent faire de quelques Mo à 4 Go chacune).
Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour une utilisation basique ou familiale. Vous pourrez donc surfer sur internet ou jouer à des jeux légers sans difficulté. La mémoire de la tablette se remplit assez rapidement, ce qui vous oblige à la nettoyer régulièrement.
64 Go : capacité de stockage limitée. 128 Go : suffisante pour une utilisation basique. 256 Go : suffisante pour l'utilisateur moyen. 512 Go : suffisante pour stocker l'intégralité de votre collection de photos, de vidéos et de films.