La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
1. La découverte de l'électricité La première découverte de notre liste est celle de l'électricité.
Invention de la bombe atomique (1945)
Sa mise au point a été rendue possible grâce aux progrès réalisés sur la nature de l'atome au début du XXe siècle. Pour la première fois aux mains des Etats-Unis, en 1945, elle mit fin à la seconde guerre mondiale dans le plus spectaculaire drame humain de l'histoire.
L'homme en question est Thomas Edison et l'invention, celle de l'ampoule. Evidemment, Morton se trompe et l'ampoule s'avère finalement être l'une des inventions les plus révolutionnaires de l'Histoire.
Intelligence artificielle — la dernière invention de l'homme.
Le physicien anglais Isaac Newton aurait eu plus d'importance pour l'Humanité, et la science, que l'Allemand Albert Einstein, montre un important sondage mené en partie dans la communauté scientifique britannique.
La Suisse est le pays le plus innovant au monde, suivi de la Suède, des États-Unis d'Amérique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.
Stanislav Petrov : l'homme qui a sauvé l'humanité d'une guerre nucléaire et de la fin du monde il y a 35 ans. Le 26 septembre 1983, le destin de l'humanité a failli basculer à jamais. Par sa décision, Stanislav Petrov a sauvé le monde.
Au début du XVe siècle l'Afrique était une terra incognita au sud des Canaries. Les Portugais, sous l'impulsion de l'infant Henri le Navigateur, sont les premiers Européens à franchir le mythique cap Bojador (1434), à parvenir en Afrique noire.
Galilée. Ce scientifique et académicien italien a fait des observations cruciales qui ont grandement contribué à la naissance de l'astronomie et de la physique modernes.
Anaximandre, premier scientifique | Canal U.
« Depuis trois siècles, la connaissance scientifique ne fait que prouver ses vertus de vérification et de découverte par rapport à tous autres modes de connaissance.
Selon l'étude, la Corée du Sud possède le meilleur système de soins de santé au monde. Suivent Taiwan, le Danemark, l'Autriche, le Japon et l'Australie, tous mieux notés que la France.
Une sur le traité d'alliance entre la France et l'URSS du premier numéro du Monde, le 19 décembre 1944. Le Monde est un journal français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944.
Le pays le plus vieux du monde est le Japon, où 28 % de la population a plus de 65 ans . Cependant, c'est une anomalie – le reste des pays les plus anciens du top 10 sont tous en Europe. À l'échelle mondiale, c'est le groupe d'âge des 65 ans et plus qui croît le plus rapidement.
Mathématicien, physicien et philosophe, ce grand scientifique s'était aussi intéressé au sort des mineurs.
Galilée, père de la physique moderne.
En ce qui concerne l'invention sur l'histoire de l'homme, c'est l'écriture (la peinture).
Les Français sont à l'origine de formidables inventions, comme la vaccination, le paratonnerre ou la boîte de conserve. Mais la France s'est aussi distinguée pour des trouvailles beaucoup moins avouables…