Située au large du golfe du Morbihan et à 15 km de Quiberon, la charmante Belle-Île est la plus grande île de Bretagne mais aussi l'une des plus visitées.
1 - L'île de Bréhat. Surnommée l'île aux fleurs en raison de ses petites maisons fleuries et ses criques sauvages, ce petit bout de terre bretonne se visite à pied ! Située face à Paimpol et au large de l'estuaire du Trieux, Bréhat est une escale très prisée des Bretons.
Ouessant, la plus sauvage des îles du Finistère
C'est la plus sauvage des îles bretonnes et y accéder est déjà une aventure : la traversée vers l'île d'Ouessant, bout de terre posé dans l'océan Atlantique à l'ouest de la Bretagne, est souvent houleuse.
L'île de Quéménès ou Quéménez est une petite île bretonne, située au large du Finistère.
Cette île située dans l'est de l'Australie est la plus petite île du monde. C'est aussi le seul État au monde à ne pas avoir de capitale officielle. Nauru a une superficie de 21 kilomètres carrés, ce qui en fait le troisième plus petit pays du monde.
L'Île-de-Bréhat à voir en Bretagne
L'île-de-Bréhat fait partie des plus beaux coins de la Bretagne. La preuve, puisque celle-ci est surnommée "l'île aux fleurs", grâce à ses nombreux paysages fleuris et colorés.
Un attrait pour le littoral
Deux départements bretons sont en effet dans le Top 5 : le Finistère, troisième, et surtout le Morbihan, qui s'approprie la première place du classement. Il vient détrôner la Dordogne, qui arrive sixième cette année.
En 2020, selon une étude de la Commission Européenne, Rennes serait la première ville française et la huitième ville en Europe pour sa qualité de vie. Avec une offre culturelle et sportive variée, des services de santé de qualité, de nombreux espaces verts et une tranquillité sonore, Rennes est réellement agréable.
Les paysages de Bretagne sont d'abord les paysages d'un cap à l'extrémité occidentale de l'Eurasie, d'une avancée de terre dans l'océan Atlantique, des paysages de bout du monde.
L'île aux Moines, la perle du Golfe
La plus grande île du golfe du Morbihan promet un moment d'évasion lors de vos vacances en Bretagne sud. Accessible en seulement cinq minutes de traversée depuis Port-Blanc à Baden, l'île aux Moines invite à la balade et à la contemplation.
L'archipel des Glénan est donc un archipel breton situé dans le golfe de Gascogne à quelques pas de notre camping Finistère, au sud de Fouesnant, proche de l'archipel de Bréhat. Il se compose d'une douzaine d'îles principales et possède également un nombre impressionnant d'îlots.
Houat, Molène, Sein, Hoëdic,... La beauté de ces minuscules îles vous donnera l'envie de débarquer en Bretagne, surtout en hiver.
Qui voit Groix, Bréhat ou Batz, voit sa joie ! La Bretagne, première région de France au nombre d'îles et îlots répertoriés, regorge de cailloux insulaires extraordinaires.
À proximité de Vannes et Lorient, Auray est une destination idéale pour s'installer et bénéficier d'un cadre de vie agréable : plages à proximité, centre historique, port de plaisance et liaison TGV.
Une région attractive qui attire de nombreux talents
Avec 126 gares, 5 aéroports, plus de 10 000 chercheurs, le très haut débit pour tous, de nombreux sites universitaires et grandes écoles, un patrimoine d'exception et une vitalité culturelle unique, la Bretagne est une région hautement attractive.
C'est un chiffre annoncé par Météo Bretagne. Avec 303 heures de soleil enregistrées en mai 2023, Plovan, dans le Finistère, est sur le podium des villes de France les plus ensoleillées sur cette période de l'année. Devant Nîmes (Gard), Bastia (Cose), Nice (Alpes-Maritimes).
Découvrez les fortifications Vauban qui entourent fièrement la cité malouine : le fort national, le fort du Petit-Bé et le fort de la Conchée. La baie de Saint-Malo est aussi le théâtre des plus grandes marées d'Europe. Ne manquez pas le spectacle vertigineux de la montée des eaux sur la digue de Rochebonne.
Les principales stations de Bretagne
Ille-et-Vilaine : Cancale, Dinard, Saint-Briac, Saint-Lunaire, Saint-Malo. Morbihan : Arzon, Belle-Île-en-Mer, Carnac, Guidel, La Trinité-sur-Mer, Larmor-Plage, Locmariaquer, Pénestin, Plouharnel, Port-Navalo, Quiberon, Sarzeau.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
1. Bora Bora, en Polynésie. Vous êtes prêt à poser vos empreintes de pieds nus sur le sable fin de Bora Bora ? Perle bleue enchâssée en Polynésie Française, cette île volcanique vous séduira par son lagon aux nuances d'azur, où les poissons multicolores jouent à cache-cache avec les coraux presque fluorescents.
Avec 96 km2 de superficie, l'île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m . En 1961-1962, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde.