Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Dior, Louis Vuitton, Chanel... Voici le top des griffes les plus populaires au deuxième trimestre de 2022.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
N°1 : Google. Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Comme chaque année, Brand Finance présente son top 500 des marques les plus puissantes du monde. Si Apple conserve sa première place devant Amazon et Google, la plus forte progression est attribuée à TikTok, qui entre pour la première fois dans le classement et se retrouve directement propulsé dans le top 20.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'ellese classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
Encore mieux : du haut de sa première place, le groupe LVMH domine avec un chiffre d'affaires 2020 à plus de 50 milliards de dollars. Bien loin devant la seconde place de Kering et ses 14,9 milliards. La bonne santé du luxe français s'observe clairement en comparaison avec les autres entreprises du top 10.
Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, Naked Wolf, UGG, Miu Miu… Voici le podium de tête des marques les plus recherchées, suivies et achetées selon l'index Lyst, pour le premier trimestre 2022.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Les principaux groupes du luxe mondial
Les plus grosses entreprises du secteur du luxe sont le Groupe LVMH, la Compagnie Financière Richemont, Kering (ex. PPR) , le Swatch Group, Estée Lauder, Luxottica Group, Chanel Limited, Chow Tai Fook Jewellery Group et PVH Corp.
La marque Louis Vuitton est classée numéro 1, avec une valeur de marque actuelle de 38,7 millions de dollars US. La marque de luxe française Louis Vuitton est connue pour sa mode exclusive et ses sacs élégants.
Le Triangle d'Or, symbole du luxe à la Française.
Gucci Marmont (en cuir noir)
Comme Hermès, Dior ou encore Chanel, la marque Céline incarne le luxe à la française. Actif du groupe LVMH et riche d'un savoir-faire de plus de soixante ans, elle continue a gâté ses fans dans le monde entier, avec son style cool et chic.
Jacquemus est une marque française de prêt-à-porter de luxe créée en 2009 par Simon Porte, un très jeune styliste alors âgé de 19 ans.
Chanel, qui est , annonce une marge opérationnelle de 34%. Non coté en Bourse, il est détenu par les frères Wertheimer. Ses ventes ont atteint "un niveau record en 2021 dans toutes les catégories de produits", selon le communiqué.
Parmi les 50 marques les plus citées se succèdent notamment Adidas, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent.
Un jean Levi's daté de 1873, retrouvé par un couple d'explorateurs et mis en vente sur le site Ebay en décembre 2013, a enregistré des enchères atteignant la barre des 50.000 dollars.