Le Mesnil-Durdent : plus petite commune de Seine-Maritime mais fière de l'être.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009. À Rochefourchat, le maximum de population a été atteint en 1806 avec 221 habitants avant de décroître et de ne compter de nos jours qu'un seul Rochefourchartien.
Les plus grandes villes du departement de la Seine-Maritime en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Le Havre, Rouen, Dieppe, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Fécamp, Elbeuf, Montivilliers, Canteleu, Bois-Guillaume, Barentin, ...
Elle est située à quelques kilomètres de Bordeaux et ne s'étend que sur 3,54 ha, soit autant que la place Charles-de-Gaulle, à Paris. Castelmoron-d'Albret (Gironde) demeure la plus petite commune de France, en superficie.
Rochefourchat, plus petite commune de France, avec un habitant.
Saint-Étienne avec un prix au m² de 7,8 €
Sa première position des villes les moins chères de France lui offre une place de choix sur le marché locatif. En effet, la ville du design fait partie des villes où le coût de vie moyen est le plus abordable.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Ainsi, Le 7e arrondissement de Paris arrive en effet en tête du classement des 20 villes (ou arrondissements) où résident les ménages fortunés avec le plus gros patrimoine moyen (3,3 millions d'euros).
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)
Avec ses 800 habitants, le Vatican est l'état le moins peuplé dans le monde.
Finalement, le gentilé Seinomarin a été choisi par 43 % des 40.000 habitants qui se sont exprimés sur le sujet. Depuis janvier 2006, les habitants de la Seine-Maritime s'appellent ainsi officiellement Seinomarins, se joignant ainsi aux 95 % des départements qui disposent d'un nom pour désigner leurs habitants.
Caen, Rouen, Le Havre : les plus grandes villes de Normandie sont à taille humaine, situées à proximité de la mer ou d'un fleuve.
On l'appela d'abord Franciscopolis ou Ville Françoise, en hommage à François Ier, qui prit l'initiative de bâtir à cet endroit un établissement maritime. Mais une antique chapelle de Notre-Dame de Grâce, située près de là, fit prévaloir le nom de Havre de Grâce.
Hum (en italien, Colmo, en allemand, Cholm) est une localité de Croatie située en Istrie, dans la municipalité de Buzet, dans le comitat d'Istrie. En 2001, la localité comptait 17 habitants. Hum est référencé par le Livre Guinness des records comme « la plus petite ville du monde ».
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Entre le glacier de la Vanoise et celui de la Grande Motte, la palme du plus grand trou perdu de France revient à ce petit coin de Savoie près du Parc National de la Vanoise. L'étendue de ce plus grand cercle inhabité du département s'élève en effet à un rayon de quelque 9.498 mètres.
Département le plus pauvre de métropole
L'étude, qui se base sur les revenus médians en 2018 révèle que la moitié des habitants du territoire a un niveau de vie annuel inférieur à 17 740 euros. La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude.
A Villeneuve-la-Garenne, ville la plus pauvre du 92, la mairie a remplacé Pôle Emploi.
Du côté des villes les plus endettées, c'est la commune de Levallois-Perret qui se place numéro 1, avec 4784 euros de dette par habitant.
C'est l'analyse précise de ces dernières découvertes et cette date précise de 625 av JC qui propulserait Béziers au rang de plus vieille ville de France.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.