Un fard à paupières aux teintes légères, un eye-liner noir ou aux couleurs de votre tenue ainsi qu'un highlighter dorés au coin interne de votre œil et il ne vous manquera qu'une touche, le mascara pour des cils parfaits ! Optez pour un mascara waterproof pour être sûr qu'il ne parte pas.
Les shorts et jupes en dentelle
La dentelle et le blanc sont des duos gagnants dans une tenue hippie chic. Si vous n'êtes pas très robe, vous pouvez choisir une jupe ou un short en dentelle blanc. Simple mais efficace, ces pièces vous offriront une tenue idéale pour la vie de tous les jours.
Le style hippie chic, se composant de tenues amples et colorés, et notamment des robes esthétiques, intègre divers styles vestimentaires du monde entier. C'est une véritable fusion d'inspirations du style bohème venues tout droit du XIXe siècle et celles de la tendance hippie issues des années 1970.
Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. La Bohême, ancienne région de l'actuelle République tchèque, était autrefois associée aux populations libres, vagabondes et bien souvent insouciantes de l'Europe de l'Est.
Bien que les hippies s'efforçaient de marcher de pieds nus, ils portaient souvent des sandales plates même si elles n'étaient pas pratiques. Les sandales les plus associées aux hippies sont les Birkenstock. Elles ont les semelles en liège et le dessus en cuir.
"Peace and Love", autre message fort et pacifiste du courant hippie, se lit sur tous les tee-shirts et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d'eph, blouses oversize et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
La robe vaporeuse
Pour celles qui veulent se la jouer "flower power" et surtout, être parfaitement libres de leurs mouvements, la robe longue vaporeuse semble être une option privilégiée par les adeptes du festival.
Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)
Les "hippies" (de "hipster", nom donné dans les années 50 aux musiciens de jazz et à leur mode de vie bohème) prônent la vie en communauté, l'usage des drogues, les philosophies orientales, une approche nouvelle des relations humaines que le slogan "Peace and Love" résume.
La mode hippie libre des années 1970 reflétait la réponse de la culture des jeunes aux idées strictes et aux valeurs conservatrices des années 1950 et 1960. Définis par leur attitude insouciante et décontractée, les hippies ont adopté un style plus éclectique et plus décontracté au fil des années.
Pour vous donner un style disco classique, portez une combinaison et des mocassins ou des bottes à talons compensés. Vous pouvez aussi porter une robe blanche évasée sans manches et des sandales à talons compensés.
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Amazon.fr : Coachella - Vêtements Femme : Vêtements.
Pas de look en mode Coachella sans robe bohème ou short en jean. La robe se la joue de préférence longue et le short de style destroy. Ce dernier s'associe avec des tops en crochet et des petites vestes sans manches en peau pour un total look assumé.
L'émergence du festival et les tenues portées par son public ont même donné naissance à un style, connu à travers le globe comme “le look Coachella”. Les robes en crochets, mini short en jean et autres imprimés fleuris ont même fini par prendre d'assaut les autres festivals de musique…
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Au rayon des tendances, la mode automne hiver 2022-2023 mélange des bons basiques revisités et des petites nouveautés. Au programme, on retrouve des imprimés forts comme le pied de poule ou les carreaux qui s'invitent sur les vestes, les pantalons, les jupes et même les accessoires de mode.