Fada N’Gourma est une ville du département et la commune urbaine de Fada N’Gourma, dont elle est le chef-lieu, située dans la province du Gourma et la région de l’Est au Burkina Faso. La ville est également chef-lieu de la province et de la région.
Diébougou, une petite ville du Burkina Faso.
Ouahigouya, troisième ville du Burkina Faso
OUAHIGOUYA fait partie des communes de plein exercice du Burkina avec une population avoisinant les 68000 habitants.
Ouagadougou, appelée familièrement Ouaga, est la capitale et plus grande ville du Burkina Faso, avec une population de 1,62 million d'habitants en 2012.
Les deux villes principales du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso méritent aussi le détour, et même plus : Elles vous séduiront par leur charme nonchalant, leur dynamisme culturel et la bonne humeur générale de leurs habitants.
Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?
MISS UNIVERSITES : La plus belle fille s'appelle Natacha Ouédraogo - Editions Le Pays.
Burkina Faso : qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort du pays ? Le capitaine Ibrahim Traoré, au premier plan, à gauche, aux côtés de son camarade, le capitaine Kiswendsida Farouk Azaria Sorgho, lors d'une allocution à la Radiotélévision du Burkina, ce dimanche 02 octobre 2022.
A Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, la nouvelle a été copieusement applaudie sur la place Tiefo-Amoro.
L'ancêtre burkinabé des lycées et collèges est l'école primaire supérieure de Ouagadougou. Cet établissement scolaire a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 1920.
4. Fada N'Gourma. La ville de Fada N'Gourma est l'une des plus grandes villes du Burkina Faso. Avec 180 356 habitants cette ville de la province de Gourma est située dans l'Est du pays.
La région du Centre avec une population de 3 032 668 habitants, soit 14,8% de l'ensemble de la population, est la plus peuplée. Par contre, la région du Centre-Sud reste la moins peuplée avec 788 341 habitants, soit 3,8% de l'ensemble de la population.
On les appelle les Palois. Pour les habitantes filles et femmes, on fait plutôt référence à des Paloises. En béarnais, on les nomme Paulès, Paulèsas, ou bien Paulins et Paulinas.
Bobo-Dioulasso fut, jusqu'en 1954, le terminus de la voie ferrée Abidjan-Niger. L'activité de marché, très ancienne, reste primordiale (cola, tissus, bétail), mais la ville a souffert du départ à Ouagadougou des services administratifs centraux et du siège des grandes entreprises.
Géographie. Midebdo est situé à environ 30 km au sud de Gaoua, la ville burkinabè la plus importante de l'extrémité méridionale du pays, et à 22 km à l'ouest de Batié, le chef-lieu de la province.
Zéphirin Diabré, né le 26 août 1959 à Ouagadougou, est un universitaire, homme politique et homme d'affaires burkinabé, président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC).
La Constitution nationale nomme les habitants du Burkina Faso les Burkinabè (mot invariable en genre et en nombre), où le suffixe bè se traduit par « habitant » (homme ou femme) en peul.
Le musicien burkinabè Massa Deme a été sacré par le comité d'organisation de la Célébration des artistes nationaux de l'année (Cana) « Meilleur artiste burkinabè ayant effectué le plus de prestations internationales en 2020 ».
1. Blaise Compaoré Homme politique burkinabè qui a été Président de la République de 1987 à 2014, il possède une fortune estimée a 13.7 million $.
le joueur le plus riche au Burkina Faso est Charles Kaboré.
L'âge légal du mariage pour les filles n'est que de 17 ans, alors qu'il est fixé à 20 ans pour les garçons.