La viande halal comprend également certaines volailles comme le poulet et le canard. Le rituel halal de l'abattage ne doit être effectué que sur ces types d'animaux et aucun autre pour que le certificat halal soit valable.
La consommation de la viande est soumise à certaines conditions : « Voici ce qui vous est interdit : la bête morte, le sang, la viande de porc ; ce qui a été immolé à un autre que Dieu ; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve a dévorée – ...
Les animaux qui vivent sur terre y compris les oiseaux : la consommation de la plupart d'entre eux est licite, mais certains sont prohibés. Tous les oiseaux sont licites en Islam, excepté les rapaces munis de serres qui se nourrissent d'autres animaux : par exemple, l'aigle, le faucon, le vautour ou le corbeau.
Les reptiles sont également considérés haram, y compris les caméléons, les lézards et les serpents, de même que les rongeurs (hasharat al-Ardh) tels que les souris et les rats. La viande de cheval, contrairement à celle de l'âne domestique ou des mules, est considéree licite par l'islam.
Peut-on manger Halal chez KFC ? Chez KFC, le poulet servi n'est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.
Pour que la viande soit halal, l'animal doit être égorgé sans avoir été préalablement étourdi. La tête de l'animal doit être tournée vers la Mecque et des paroles sacrées doivent être prononcées par le sacrificateur au moment où il coupe la carotide et les jugulaires.
Aliments non-permis :
Porc, reptiles, amphibiens et insectes. Fruits de mer (homard, crabe, crevettes, pétoncles, huitres, moules) et mammifères marin. Tout produit animal ou dérivés d'un produit animal en provenance d'un animal Non-Certifié
Le chat n'a pas été cité dans le Coran qui est le livre sain de l'islam.
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
Les animaux vivant dans l'eau (salée ou douce) comme les poissons : ils sont tous Halal sans condition sur leur abattage. Si les poissons de mer (eau salée) sont retrouvés morts, ils sont licites (Halal) et propres à la consommation humaine. Ce cas n'est pas valable pour les poissons d'eau douce.
Pour certains musulmans, qui s'appuient sur le verset 5 de la sourate 5 du Coran, il n'est pas nécessaire de manger halal, puisque la nourriture des gens du Livre est dite licite pour les musulmans.
Concernant la volaille, c'est tout aussi faux. Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation indique en effet à CheckNews que sur les 28 abattoirs de volaille que compte l'Île-de-France, seulement la moitié environ possède une dérogation pour pratiquer des abattages rituels.
Les jambons d'agneau halal Balkis Gourmet sont produits avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique (sel BIO et épices BIO) et de viande issue de l'agriculture raisonnée. Ce jambon halal sans nitrite ne contient ni colorants, ni conservateurs comme le sel nitrité.
Le Hlel est une cérémonie religieuse qui dure en moyenne une trentaine de minutes.
Sans gélatine de porc
En Belgique, une société laitière a lancé récemment un yaourt halal, le Sultine, qui a été certifié par un imam. Il ne contient pas de gélatine de porc, un gélifiant souvent utilisé dans les produits allégés.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
Dans la tradition islamique, les chats sont admirés pour leur propreté. Contrairement aux chiens, ils sont censés être rituellement propres et sont donc autorisés à entrer dans les maisons, et même dans les mosquées, y compris dans Masjid al-Haram.
29 Voici, parmi les petites créatures qui foisonnent sur la terre, ceux que vous considérerez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces ; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
La certification halal signifie que l'abattage des animaux est conforme aux rites musulmans. Il y aurait environ 100 000 musulmans au Japon. Ces derniers pourront donc consommer de la viande de baleine.
La viande kasher est effectivement kasher, tandis que la viande halal n'est pas kasher. La viande halal correspond à l'abattage de l'animal par le musulman, tandis que la viande kasher correspond à l'abattage de l'animal par le juif.
Par contre, les bonbons Haribo Halal ne sont pas Halal (la marque n'a pas de produit certifié Halal), ils sont sans produits animaux : ces bonbons conviennent donc aux végé et aux musulmans, mais aussi aux juifs qui mangent Casher.
La loi halal exige que l'on prie à Allah avant ou pendant l'abattage de chaque animal, mais la loi kasher ne requiert pas de prière avant chaque abattage. Un shochet, ou un rabbin spécialement formé, doit abattre l'animal, tandis que tout adulte musulman, chrétien ou juif peut l'abattre en vertu de la loi halal.