Pour la seconde année consécutive, la marque à la virgule conserve la place de n°1 malgré une baisse de 12% des ventes.
N°1 : Google
Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Off-White, Gucci, Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, Vetements et Saint Laurent sont les 10 marques les plus populaires au premier trimestre 2019 selon The Lyst Index publié par Lyst, la plateforme de recherche de mode mondiale.
Le jean Rowe de Weekday Row
Ce n'est pas étonnant donc de retrouver, parmi les pièces mode les plus prisées au monde, le jean Rowe durable Weekday en coton 100% biologique. Il est LE jean le plus vendu en 2019 sur Lyst. La mode éco-responsable restera le leitmotiv de l'année 2020.
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Mais pas seulement. Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'ellese classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde. La marque française va des sacs aux chaussures, ceintures, montres en passant par les bijoux.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Amazon : 200,67 milliards $ Microsoft : 166 milliards $ Google : 165,44 milliards $ Samsung : 62,29 milliards $
Apple, Google, McDo... : le top 10 des marques les plus puissantes du monde. Apple, indétrônable. Pour la troisième année consécutive, l'entreprise créée par Steve Jobs est la plus valorisée dans le monde. Juste derrière elle, les marques Google et IBM se talonnent, suivies de près par McDonald's et Coca Cola.
Dans ce classement 2021, on apprend que pour la neuvième année consécutive Coca-Cola reste la marque la plus souvent vendue dans le monde, avec 6,5 milliards de produits écoulés en 2020.
Automobile : Dacia est la marque la plus vendue en France en 2021 - Le Parisien.
De la mode au culte du sneakers
Les marques les plus connues comme Adidas ou Nike ont réussi à créer un culte autour de leurs paires de baskets. Il y a une vraie mise en scène de la chaussure. Et les fans se bousculent pour avoir la dernière Air Jordan de Nike ou la dernière Yeezy d'Adidas.
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Un jean Levi's daté de 1873, retrouvé par un couple d'explorateurs et mis en vente sur le site Ebay en décembre 2013, a enregistré des enchères atteignant la barre des 50.000 dollars.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
Les fidèles Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka ou encore Uniqlo possèdent en leur sein tout ce dont ont besoin les ados ! Vestes en cuir, pantalon à pinces, jeans tailles hautes, gros pulls et cardigans… vous pouvez même y trouver des sacs à main et des chaussures.
Le symbole de marque déposée ® (anglais recorded « enregistré ») est un symbole qui annonce que le mot ou symbole précédent est une marque de commerce qui a été enregistrée auprès de l'office national des marques.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Mais derrière son sens inégalable du style, il y avait en fait sa styliste, Rose Bertin, officieusement la première créatrice de mode de l'histoire.