Quelle est la première recherche jamais effectuée sur
À partir de cette réflexion sont nés les premiers moteurs de recherche, dont Archie en 1990 et Wanderer en 1993. Mais le premier annuaire, né de l'esprit de deux étudiants californiens de l'université de Stanford, Jerry Yang et David Filo, fut Yahoo ! qui connut un succès immédiat.
Quel est le moteur de recherche le plus ancien ? Le premier moteur de recherche est généralement considéré comme étant Archie, créé en 1990 par Alan Emtage, un étudiant de l'université McGill à Montréal. Cependant, Archie ne recherchait que les noms de fichiers, et non le contenu réel des fichiers.
Des moteurs historiques ont été Yahoo! (1994), Lycos (1994), Altavista (1995, premier moteur 64 bits) et Backrub (1997), ancêtre de Google (1998). Google apporte un changement important: il stocke dans ses serveurs les pages qu'il indexe, ce que ne faisaient pas alors les autres moteurs.
C'est en 1995 que tout commence pour Google. A cette époque, deux jeunes étudiants américains se rencontrent à l'université de Stanford. Il s'agit de Sergey Brin et Larry Page. Porteurs d'un projet ambitieux, ces deux étudiants prometteurs lancent BackRub en 1996.
Pichai Sundararajan, plus connu sous le nom de Sundar Pichai, né à Chennai en Inde le 12 juillet 1972 , est un dirigeant d'entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la société Alphabet.
Google est toujours sans surprise ultra-dominateur sur le marché des moteurs de recherche Internet en France (et dans le monde), mais son hégémonie semble toutefois s'être un peu érodée ces dernières années.
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
Tout commence en 1995 à l'université de Stanford avec la rencontre de deux jeunes étudiants américains prometteurs : Larry Page et Sergey Brin. Un an plus tard, c'est le lancement de BackRub, leur premier moteur de recherche alors hébergé par les serveurs de l'université.
Quel est le meilleur moteur de recherche autre que Google ? Il n'y a aucun doute que Google est le plus grand et sans doute le meilleur moteur de recherche sur le marché, grâce à ses algorithmes puissants et son intelligence artificielle.
DuckDuckGo
Je suis sûr que certaines des caractéristiques de duckduckgo seront utilisées par d'autres moteurs de recherche et avec un financement approprié, duckduckgo peut obtenir une part de marché décente dans les moteurs de recherche. Actuellement, il est à 0,24 %.
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l'ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.
Les navigateurs et les moteurs de recherche ont également des différences en termes de mode de fonctionnement. Les navigateurs sont des logiciels installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, tandis que les moteurs de recherche sont des sites web accessibles depuis n'importe quel navigateur.
Bing, le moteur de recherche le plus connu après Google
Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, juste après Google. Son fonctionnement reprend le même principe que Google mais l'algorithme qui met en avant les contenus et l'interface sont différents.
1 – Altavista
D'abord rapidement dépassé par Google qui se montre plus pertinent, il est racheté par Yahoo en 2004. Sa nouvelle maison-mère en fait une coquille vide, qui fonctionne en réalité avec le même moteur de recherche que le portail Yahoo, nommé "Yahoo Search".
Nous sommes en 1938. Edward Kasner, un mathématicien américain, cherche un nom pour désigner le chiffre 1 suivi par 100 zéros - supérieur au nombre de particules élémentaires de l'univers. Il demande à son neveu de 8 ans une idée. Ce dernier lui répond au hasard «googol»…
Ces changements pourraient néanmoins se révéler positifs, selon lui. C'est un navigateur Internet qui s'est construit comme une alternative française ambitieuse au géant américain Google : la société Qwant, née en 2011, vit aujourd'hui un moment paradoxal de son histoire.
L'origine du nom Google fait référence au terme mathématique « gogol » qui désigne un nombre commençant par 1 et suivi de 100 zéros.
DuckDuckGo
Comme Qwant, DuckDuckGo ne trace pas les navigations et garantit des recherches en toute confidentialité. Les IP et les informations personnelles ne sont donc pas conservées et les trackeurs sont bloqués par ce “moteur de recherche qui ne vous espionne pas”.
Bing. Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google.
Baidu, l'équivalent de Google en Chine. Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Vérifier que vous avez l'âge requis pour gérer votre compte
Si vous avez l'âge minimal requis, vous pouvez confirmer votre âge à l'aide d'une pièce d'identité ou d'une carte de crédit. Si vous prenez ou importez une photo de votre pièce d'identité, elle sera stockée de manière sécurisée.
Google vérification de l'âge : Google propose un nouveau cadre pour prioriser des produits conçus de manière appropriée plutôt que des vérifications d'âge obligatoires sur Internet pour protéger les mineurs contre les contenus dangereux.