Seigneur, libère-moi de ton précieux Sang ! "Marie qui défais les noeuds", prie pour moi. "Vous êtes la gloire de Jérusalem, vous êtes l'honneur de notre peuple". Vierge Mère de Dieu, riche en miséricorde, aie pitié de ton enfant et défais ce "noeud"..................., dans ma vie.
La neuvaine à « Marie qui défait les nœuds » est une neuvaine répandue dans le monde entier. L'origine de cette neuvaine est un ex-voto conservé sous forme de tableau dans une église allemande. Cette oeuvre représente Marie qui dénoue les noeuds d'un ruban emmêlé.
La prière à Marie qui défait les nœuds est également un acte d'humilité et de confiance. En se tournant vers Marie, les croyants reconnaissent leur dépendance de Dieu et acceptent humblement l'aide et la grâce qui découlent de l'intercession maternelle de Marie.
Merci de m'accueillir dans vos bras et de me permettre de recevoir une autre grâce de Dieu. « Marie qui défaites les nœuds », O ma mère bien aimée, je vous remercie de défaire les « nœuds » de ma vie. Enveloppez-moi de votre manteau d'amour, gardez-moi sous votre protection, illuminez-moi de votre paix.
Prière du soir pour remercier le Seigneur
Merci, Seigneur, pour ce jour qui finit et merci pour ton amour infini. et toutes celles que je n'ai pas perçues mais que je découvrirai un jour, à ta lumière. Merci pour le Bien que j'ai pu accomplir et pardonne moi pour celui que je n'ai pas su faire.
Je vous salue, Marie, fille de Dieu le Père, je vous salue, Marie, mère de Dieu le Fils, je vous salue, Marie, épouse du Saint-Esprit. Je vous salue, Marie, temple de toute la Divinité. Je vous salue, Marie, lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité.
Comment invoquer la Sainte Vierge Marie ? « Ô Vierge Immaculée, mère de Dieu et notre mère, accueille avec bonté notre prière et intercède pour nous auprès du Père des Cieux. L'Église reconnaît en toi la Nouvelle Ève, car tu as été choisie par Dieu pour écraser la tête orgueilleuse de Satan.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
La neuvaine doit être faite dans une intention profonde et sincère. Il s'agit généralement de pratiquer pendant neuf jours de suite à heure fixe une dévotion. Pour vous guider dans cette démarche vous pouvez vous faire aider d'un livret de prières et allumer une bougie de neuvaine qui brûlera neuf jours d'affilée.
Dans ce cas, la neuvaine démarre 8 jours avant la fête, pour que le dernier jour tombe le jour de la fête. Parmi les neuvaines annuelles les plus courantes on peut par exemple citer la neuvaines à saint Joseph, la neuvaine à l'immaculée conception et la neuvaine à l'Esprit Saint à faire pour se préparer à la Pentecôte.
Marie qui défait les nœuds est le nom donné à une dévotion mariale liée à un tableau baroque du XVIIIe siècle. Un ange tend à Marie un ruban emmêlé, qu'elle dénoue et fait passer, rendu lisse par ses mains, à un autre ange.
Comment priez-vous une neuvaine? Priez simplement la prière de la neuvaine qui correspond à chaque jour pendant neuf jours consécutifs. Certaines neuvaines répètent la même prière chaque jour (elles sont excellentes pour commencer !), tandis que d'autres ont une prière spécifique pour chaque jour de la neuvaine.
Prière à la Vierge : « Ô très Sainte, exauce mes vœux » Ô très Sainte, exauce mes vœux, Car si tu le veux, tu le peux ; Reçois mes plus profonds aveux Et prends de mon fardeau un peu.
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive.
Jeûnons pendant 3 jours en demandant une faveur au Seigneur
Nous pourrons enchaîner avec une neuvaine à Marie qui refait les couples. Si vous avez une volonté personnelle sur le cœur, il ne faut pas hésiter à la dévoiler comme intention pour ces trois jours de pénitence.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
Si vous traversez des moments de détresse ou de découragement, prier saint Antoine de Padoue. Fêté le 13 juin, il est appelé "faiseur de miracles".
Ô Dieu tout-puissant, Créateur des cieux et de la terre, Toi qui es le Maître des miracles et le Gardien de nos vies, je me tiens devant Toi avec humilité et foi, implorant la manifestation de Ton pouvoir surnaturel dans ma vie.
Invocation à Marie pour la protection de sa maison et de sa famille. « Ô Marie, bénissez cette maison, où l'on bénit sans cesse votre nom. Vive à jamais Marie, l'Immaculée toujours vierge, bénie entre toutes les femmes, mère de notre Seigneur Jésus-Christ, reine du paradis !
Le mois de mai est un moment de l'année pour prier Marie. Les catholiques prient Marie au mois de mai car c'est une tradition qui s'est perpétuée au fil des siècles. Chaque année, le mois de mai est un temps privilégié pour prier Marie.
La pratique de dévotion de réciter trois fois le Je vous salue Marie est répandue encore aujourd'hui. Elle est utilisée afin d'honorer la Sainte Mère de Dieu et, éventuellement, afin de demander sa médiation pour obtenir une grâce ou une faveur spéciale de Dieu.
Que mon cœur soit ton cœur pour que mon seul désir soit d'offrir à toute heure, ta bonté, ton sourire. Voici j'ouvre mon cœur, les volets de mon âme, pour accueillir, Seigneur, ta lumière et ta flamme. Et je hisse la voile pour me laisser guider par l'Esprit, ton étoile, ô Christ ressuscité !
Je vous salue Marie, pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.