(1) L'énergie nécessaire avoisine ainsi 1 milliard de joules, soit 1 GJ. Elle peut être délivrée en une seconde par une puissance de 1 000 MW (ou 1 GW). (2) En mai 2015, le laser PETAL du CEA a délivré une puissance crête de 1,2 pétawatt (1015 W).
Les Sabres Laser NeoPixel
Pourquoi choisir un sabre laser NeoPixel ? Tout simplement parce que c'est le nec plus ultra en matière de qualité. Imagine une lame de plasma d'une brillance et d'un réalisme inégalés dans toute la galaxie.
Les sabres laser sont certes des armes élégantes pour une époque civilisée, mais pour le moment, ils n'existent que dans le monde de la science-fiction.
Ces couleurs sont les plus courantes car elles se trouvent dans les cristaux qui tapissent l'intérieur de la poignée et composent la lame du sabre laser. Le vert est le plus couramment utilisé car il représente l'équilibre et l'harmonie entre le côté clair et le côté obscur de la Force.
Les sabres laser des Sith ont généralement des lames rouges, ce qui est dû au processus de "saignement" des cristaux kyber. Ce processus consiste à imposer sa volonté sur le cristal kyber en utilisant le côté obscur de la Force, ce qui provoque une souffrance du cristal et lui donne une teinte rouge.
Un couleur signe de neutralité
La Jedi a ensuite purifié les cristaux, initialement de couleur rouge, et parvint à créer des sabres laser à lame blanche. Ces armes, une longue et un shoto, sont la preuve de sa grande maîtrise de la Force.
Dark Maul est le second personnage à hériter du Sabre noir, toujours dans la série animée The Clone Wars. L'ancien apprenti de Dark Sidious, laissé pour mort après son combat contre Obi-Wan Kenobi sur Naboo, s'est battu aux côtés des Death Watch pour la reconquête de Mandalore.
Le Sabre Laser Orange
Un sabre laser orange est une couleur de lame extrêmement rare dans le canon de Star Wars, qui n'apparaît que dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order (2019).
Le premier Jedi Noir connu était Xendor, meneur du Premier Grand Schisme ; même si les premiers adeptes du Côté Obscur remontaient aux guerres de la Force, dont les noms furent perdus dans les oubliettes de l'histoire.
Cette couleur, rare dans les films, correspond à la personnalité de Rey et à sa destinée et renforce le caractère exceptionnel de cette héroïne qui a mis fin à l'épopée des Skywalker dans la saga Star Wars.
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
En tentant de faire saigner son sabre, Kylo Ren a perdu le contrôle et brisé le cristal de Kyber. Cet incident a rendu la lame instable, puisque la fissure permettait à l'énergie du cristal de s'échapper librement.
La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
Il est utilisé par les Jedi sages et diplomates. Le sabre laser rouge est l'arme de nombreux utilisateurs du Côté obscur, notamment les Sith.
Les sabres laser jaunes apparaissent lorsqu'un Jedi ou un Sith atteint un certain niveau de maîtrise de la Force. Dans le cas de Rey, on peut supposer que son sabre laser jaune est le résultat de sa connexion unique avec la Force, un équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur.
Cela n'est pas dû au hasard, il s'agit bien d'un hommage de Luke envers son maître qui s'était lui-même inspiré du sabre laser de Qui-Gon Jinn pour ses deux premiers sabres. Le cristal Kyber du sabre laser de Luke est vert, ce qui est à l'origine de la teinte émeraude de la lame de plasma.
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.
Qui a porté l'enfant de Palpatine ? Il s'agit de l'une des grandes révélations de L'Ascension de Skywalker : Rey est en fait la descendante directe de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious. Rey est plus exactement la petite-fille du seigneur Sith.
Et en N° un, yoda, qui est le maître jedi le plus puissant de tous. Les temps, sa compréhension et sa maîtrise de la force, c'est juste légendaire !
1 - Sabre laser bleu
De nombreux personnages principaux de Star Wars utilisent un sabre laser bleu, notamment Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Luke Skywalker, et Rey (bien que ce soit celui de Luke). Cette couleur représente la confiance, le calme, la loyauté et des éléments plus naturels comme le ciel ou l'océan.
Ces deux lames blanches visent à illustrer la liberté d'Ahsoka Tano. C'est ce qu'a expliqué Dave Filoni, le réalisateur américain qui a en quelque sorte créé la Jedi : il a tourné le film d'animation The Clone Wars dans lequel elle apparaît pour la première fois.
Pour créer votre propre sabre laser et devenir un jeune padawan sur le chemin de la Force, rendez-vous à la boutique Star Traders, dans Discoveryland, dans le Disneyland Park.
Le sabre laser noir est comme tous les autres sabres laser. Il est lourd au début, comme évoqué par Kanan Jarrus dans Star Wars Rebels, mais une fois que quelqu'un s'accorde avec la lame, elle commence à s'alléger. De plus, le sabre laser peut couper n'importe quel objet facilement comme le font les sabres laser.
Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, Dark Vador construisit un nouveau sabre laser avec un cristal rouge fourni par Dark Sidious. La poignée, rappelant son sabre laser de Jedi, possédait des crénelures et une batterie noire. L'émetteur était protégé par un col en biseau.
Luffy a récupéré le Nidai Kitetsu de Tenguyama Hitetsu, qui le possédait, pour avoir une arme pour accompagner O-Tama voir un docteur. Luffy a combattu des sbires de Basil Hawkins avec ce sabre, sauf qu'il ne se servit pas de la lame mais du poing qui tenait le sabre pour frapper ses adversaires.