Comme indiqué ci-dessus, HTML5 améliore plusieurs aspects de HTML4 qui étaient obsolètes et difficiles à utiliser. En outre, HTML5 peut faire beaucoup de choses en mode natif, alors que HTML4 repose entièrement sur des systèmes obsolètes depuis longtemps, comme Silverlight, Java Web Start et Flash.
La principale différence entre HTML et HTML5 est que l'audio et la vidéo ne sont pas intégrées dans le HTML alors que ceux-ci sont intégrés à HTML5.
Le principal avantage du HTML5 est sa simplicité. Le HTML5 ne compte en effet, qu'une centaine de balises. De plus, le langage HTML5 peut-être couplé à de nombreux autres langages informatiques. Par exemple, couplé au CSS vous pourrez créer des pages colorées et artistiques.
Cela se fait en utilisant navigator. geolocation qui renvoie l'objet Geolocation. Si l'objet existe, cela signifie que HTML5 est pris en charge par le navigateur.
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour le HTML5, mais les résultats sont truqués. Les capacités de Microsoft Edge ont été soumises à HTML5 Accessibility, une équipe chargée d'éprouver la compatibilité des navigateurs avec le standard HTML5. Sur ce terrain, Edge en ressort victorieux et bat tous ses rivaux.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
En 1991, le programmeur Guido van Rossum écrit sur son ordinateur personnel la première version d'un langage orienté objet et multiplateformes. C'est parce qu'il est fan de la série télévisée Monty Python qu'il baptise ce langage « PYTHON » ! PHP (Hypertext Preprocessor), voit le jour en 1994.
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Désavantages. Sa structure distribuée (liens externes) rend difficile le stockage; on risque de perdre ou d'oublier un élément lié sans s'en rendre compte. Le stockage d'une page représente en général plusieurs fichiers. Les possibilités de mise en forme sont limitées et parfois complexes à mettre en oeuvre (Frames).
Le plus simple c'est de vous montrer un exemple de code source, regardez sur votre écran vous avez fieldset donc on va créer un bloc qui va contenir des cases à cocher ActionScript, JavaScript, Assembleur, et on met une légende donc c'est une sorte d'intitulé de la boite, cochez les langages Web.
Entre la balise ouvrante <html> et la balise fermante </html>, le document est scindé en deux parties, la tête d'abord, le corps ensuite, délimités par les balises du même nom en anglais (<head> et <body>) : <!
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Le doctype <!
La toute première ligne d'un fichier HTML s'appelle le doctype. Elle est indispensable pour avoir un affichage correct de son fichier HTML. En effet, c'est grâce à cette balise que le navigateur web traite correctement le fichier.
C'est en utilisant le site www.validator.w3.org que vous pouvez valider vos codes écrits en HTML et CSS. Il propose 3 types de validation des codes : par URI, par chargement de fichier, par saisi direct. Par URI : ici vous devez entrer l'adresse URL de la page que vous souhaitez valider puis cliquer sur Vérifier.