La carabine Diana 350 est une des plus puissantes des carabines de la gamme.
Exemple : pour un plomb de 0,45 g (soit 0,00045 kg) et une carabine de 20 J, la vitesse à la sortie du canon est donnée par la formule E = m * v² ce qui nous donne v = ( E / m ) ^ ½ soit environ 300 m/s : la même vitesse qu'une balle de 22LR, et quasiment la vitesse du son !
Pour tirer à la carabine à plomb dans votre jardin, les armes de catégories D et C sont autorisées. Recommandations : Il est recommandé aux personnes ayant une grande expérience d'utiliser des carabines à air comprimé avec une puissance supérieure à 20 joules dans la catégorie C (soumise à déclaration).
Les joules (J) permettent quant à eux de quantifier l'énergie. 1 joule correspond plus exactement à la quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1 watt durant 1 seconde. Cette mesure dépend de la réplique, mais aussi du grammage de la bille.
D'une puissance de 19,9 joules pour 3,6 kg et 305 m/s de vélocité en sortie de canon, la carabine Crosman Benjamin Titan NP 4,5 mm est tout à fait adaptée à la plupart des nuisibles.
Ainsi, alors que les carabines de 10 joules, plutôt adaptées aux débutants, peuvent atteindre des cibles disposées à quelque dizaines de mètres avec une précision relative, les carabines qui avoisinent les 20 joules peuvent toucher avec une grande précision à plus de 50 mètres de distance !
Ces armes de 20 joules vous permettront des tirs tendus et plus précis sur des distances de 10 à 20 mètres, et vous permettront de rechercher un peu de distance (40 mètres, 50, pourquoi pas au-delà ?).
C'est ainsi que les armes «courtes» à air comprimé ou à cartouche de gaz, dont l'énergie cinétique du projectile est supérieure à 7,5 joules, sont soumises à une autorisation de détention.
Benjamin Marauder – 19,9 joules
Le pistolet à plomb le plus puissant du moment nous vient de chez Benjamin. Une marque créée par Crosman spécialisée dans la fabrication d'armes à air comprimé pour la chasse. Le modèle Benjamin Marauder repose sur la technologie PCP.
Chambrée en calibre 5.5 mm, la carabine Coyote associée à une lunette de tir se montre remarquablement précise jusqu'à 50 mètres.
Adapté au tir sur cible et à la chasse au nuisible, le G-Buffalo est un plomb lourd avec un fort pouvoir d'arrêt. Principalement recommandé pour les carabines à forte puissance allant jusqu'à 30 joules.
200 plombs 4.5mm Gamo Buffalo® spécial nuisibles.
À titre d'exemple, le calibre 22LR ne développe pas une énergie suffisante et est donc interdit pour le tir des ongulés (mais peut être utilisé pour le tir des renards, ragondins…). L'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive du commerce est également interdit.
Pour les tirs de chasse, il est possible de tirer si : La propriété est parfaitement clôturée et attenante à l'habitation. La personne possède un permis de chasse et une assurance en règle ainsi qu'une arme de chasse.
Vous pouvez être autorisé à acheter et détenir : une 1ère arme, à votre lieu de travail, et une 2nde arme à votre domicile ou votre résidence secondaire.
1 Déterminer le calibre
Les calibres de petit diamètre, 5,56 mm et 6 mm, correspondent parfaitement à l'usage de cette chasse. Le petit diamètre implique de faibles poids de balle, et, delà, un recul presque inexistant.
Oublions donc le 222 Remington, par ailleurs excellent calibre pour le renard ! Le 22-250 Remington est l'un des plus petits calibres légaux pour la quête du chevreuil. On est aux alentours de 1500 joules à 100 mètres, mais il ne faut vraiment pas se rater.
Par exemple, l'utilisation d'une carabine de calibre . 22 WMR avec silencieux est autorisée pour la chasse et la destruction de petit gibier. La destruction à tir de cette espèce peut être pratiquée toute l'année.
La portée efficace d'une munition 9 millimètres Flobert est située entre 5 et 20 mètres de distance. Pour plus de sécurité, pensez toujours à tirer dans un lieu dégagé, cette carabine est une arme à feu.
Nous remarquons que le plomb le plus polyvalent est le plomb 6, qui permet le tir de canards, faisans, lapins et pigeons. Il peut également être utilisé pour le tir de lièvres et de perdreaux, même si il n'est pas le plus adapté.
Livre : Le pigeon de A à Z
Gamme de fusils spécialement destinée aux chasseurs de migrateurs ! Ces fusils semiautomatiques à emprunt de gaz allient précision, fiabilité et confort de tir. Tous chambrés magnum (20/76) ou super magnum (12/89), ils tirent les plus lourdes charges sans aucun recul.
Généralement calibré en . 50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».
De 600 à 1000 mètres ( long range ), on retrouve le plus souvent des calibres magnums genre 7 RM, 300 WM, et les dérivés de la 284 Win, particulièrement en calibre 6.5.